Il arrivera un moment où votre enfant commencera à boire du lait, de l’eau et du jus au biberon, c’est pourquoi vous devez être prêt à lui présenter le biberon idéal, anti-colique et anti-gaz, sans BPA ni phtalates.
Lorsque vous envisagez d’acheter un biberon en plastique, assurez-vous toujours qu’il s’adapte aux stérilisateurs et qu’il est facile à nettoyer avec un goupillon pour tout enlever. De plus, il arrivera un jour où le lait restera coincé dans les coins du biberon, alors assurez-vous que le plastique que vous choisissez peut supporter la température de l’eau bouillante.
Le biberon Comotomo est relativement nouveau sur le marché et même si son nom n’apparaît pas souvent, c’est un biberon étonnant, facile à presser et à entretenir. Notre revue de la bouteille Comotomo présente en détail tout ce que vous devez savoir sur ce biberon, alors profitez-en !
Biberon en silicone Comotomo Sensation naturelle
Dès le départ, vous remarquerez que le biberon Comotomo est assez différent du biberon classique, tant par sa forme que par sa tétine. Mais c’est au niveau de la conception que les génies de Comotomo ont consacré beaucoup de temps et d’efforts.
Le biberon est souple et facile à presser, ce qui peut être un soulagement si votre bébé fait tomber le biberon sur son visage pendant qu’il se nourrit tout seul, ce qui arrive souvent avec les bébés qui commencent à se nourrir tout seuls. Mais comme il est fabriqué dans un matériau souple, votre bébé peut également mieux l’attraper pendant qu’il se nourrit.
Les doubles orifices d’aération sans fuite aident à prévenir les coliques chez les bébés et le large col de la partie supérieure facilite grandement le nettoyage. La taille et la forme réduites du biberon permettent également à votre bébé de commencer à le tenir plus tôt.
Le biberon existe en deux versions : une version de cinq onces, dotée d’une tétine à débit lent et conçue pour les bébés âgés de 0 à 3 mois, et une version de huit onces, parfaite pour les bébés âgés de trois à six mois grâce à sa tétine à débit moyen.
Vous pouvez également acheter séparément des tétines à débit plus rapide, conçues pour les bébés âgés de six mois et plus.
Caractéristiques :
- Le biberon est fabriqué en silicone, un matériau très doux et facile à presser au toucher.
- Le large rebord et la forme naturelle de la tétine du biberon sont conçus pour une succion facile.
- Il se démonte en trois parties pour un nettoyage plus facile.
- Deux évents anti-coliques aident à prévenir les coliques et les symptômes de gaz de type colique chez votre bébé.
- Il est exempt de BPA, de PVC et de phtalates.
Avantages
- Il y a rarement, voire jamais, de fuites du biberon Comotomo natural feel ou de la bouche de votre bébé lorsqu’il y boit.
- Il est beaucoup plus facile pour les bébés de passer de l’allaitement maternel à l’alimentation au biberon et vice-versa, avec peu ou pas de problème de changement.
- Au lieu que le plastique touche le lait ou le lait maternisé de votre bébé, le silicone est beaucoup plus sûr, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille.
- Il est facile à nettoyer et à remettre en place avec le biberon à chaque fois.
Inconvénients :
- Les biberons, généralement vendus par pack d’un ou deux, sont un peu chers, même s’ils présentent de nombreux aspects positifs pour les parents et les soignants.
- Comme il n’est pas fabriqué en plastique dur, le biberon risque de se renverser plus facilement, surtout lorsqu’il se vide.
- La base de la tétine étant large et destinée à imiter celle du mamelon naturel, elle peut parfois être trop grande lorsqu’elle se trouve contre la bouche et le nez d’un nourrisson.
Comparaison avec les concurrents :
Biberon naturel Philips Avent
Le biberon naturel Philips Avent n’a peut-être pas un corps en silicone souple, mais il est conçu pour que l’alimentation au biberon soit naturelle pour votre bébé allaité. Grâce à une tétine de même largeur, qui imite la forme et la taille du sein, votre bébé prendra probablement le biberon beaucoup mieux et plus rapidement.
Le silicone de la tétine est également doté de pétales souples qui l’empêchent de se replier sur lui-même lorsque votre bébé boit au biberon. La forme ergonomique de la tétine vous permet de la saisir plus facilement, mais elle permet aussi aux petites mains d’apprendre à la tenir sans la faire tomber facilement.
Et lorsque vous êtes prêt à le nettoyer, il n’y a que quelques pièces à nettoyer individuellement avant de remettre le biberon en place. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez qu’il y a également deux valves pour aider à prévenir les coliques de votre bébé.
Avantages
- Le biberon est conçu pour aider votre bébé à utiliser facilement les biberons tout en continuant à l’allaiter.
- Les tétines à double flux d’air permettent d’éviter l’inconfort lié à l’ingestion d’air supplémentaire dans les biberons.
- Il n’y a que quelques pièces à démonter et à nettoyer.
- La conception du biberon permet à certains nourrissons de commencer à le tenir plus tôt.
Inconvénients
- Même la tétine à débit lent semble permettre au lait de s’écouler trop rapidement.
- Le biberon naturel Philips Avent est trop grand pour le chauffe-biberon Avent standard.
- La base de la tétine étant relativement large, le biberon peut ne pas convenir aux prématurés.
Tommee Tippee Closer to Nature
Si vous n’êtes pas novice , vous connaissez probablement déjà la marque Tommee Tippee pour faire confiance aux biberons et aux gobelets qu’elle propose. Le biberon Tommee Tippee Closer to Nature est leur réponse aux parents qui recherchent le meilleur biberon pour la transition du sein au biberon.
Le large col de la tétine permet à la plupart des bébés de s’y accrocher plus facilement et le biberon a été récompensé pour sa ressemblance avec les mamelons réels, ce qui facilite la transition entre l’allaitement maternel et le biberon.
Il est également doté d’une valve anti-colique qui laisse passer moins d’air et réduit le risque d’inconfort lié aux coliques chez les bébés. Le débit de la tétine est disponible en différentes tailles selon le stade auquel se trouve votre bébé, ce qui vous évite d’avoir à abandonner le biberon un mois ou deux après que votre bébé s’y soit habitué.
Avantages
- Il est facile de démonter et de nettoyer les biberons sans qu’il y ait des tonnes de pièces supplémentaires.
- Les bébés difficiles ou allaités ne devraient pas avoir de mal à prendre le biberon et à s’habituer à la forme et à la sensation naturelles de la tétine.
- Il y a moins de bulles d’air dans les biberons lorsque votre bébé boit.
Inconvénients
- La tétine étant très souple, elle peut se rétracter, ce qui peut être frustrant lorsque votre bébé essaie de téter.
- Pour que le bébé puisse finir son biberon, vous devez le basculer complètement vers l’arrière, ce qui peut être inconfortable.
- Bien qu’il existe différentes tétines à débit variable, même l’option à débit lent peut être trop rapide pour certains.
Conclusion
Lorsque vous tentez de décider si le biberon Comotomo est le meilleur pour vous, tout se résume à ce dont vous avez vraiment besoin dans un biberon et à ce qui va convenir à votre petit.
Malheureusement, cela demande parfois quelques essais et erreurs, mais si vous regardez certains des concurrents de Comotomo, aucun d’entre eux n’est à la hauteur de ce que le biberon offre, surtout avec son design unique et les matériaux utilisés pour rendre le biberon aussi convivial que possible pour les bébés.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un biberon excellent et sûr à utiliser lorsque votre bébé apprend à le tenir lui-même, ou même lorsque vous commencez ou vous sevrez l’allaitement maternel. Mais au bout du compte, c’est à la personne responsable de s’en occuper. Et dans ce cas, ce sera votre petit.
Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :