Biberons en verre, en plastique ou en acier inoxydable ??

Ads By Google

L’achat de biberons est une tâche beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Il y a tellement de choix ! Avec les différents matériaux, formes et tailles, comment savoir lequel est le meilleur ?

Dans cet article, nous allons présenter les avantages et les inconvénients des biberons en verre et en plastique. Nous passerons même en revue une troisième option que vous ne connaissiez probablement pas, afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause laquelle est la meilleure pour votre famille.

Biberons en verre

1-AVANTAGES :

Pas de produits chimiques : Les biberons en verre ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter d’une éventuelle infiltration de produits chimiques dans le lait de votre bébé.

Plus facile à nettoyer : Ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer que le plastique, car ils risquent moins de développer des rayures qui retiennent les résidus et les odeurs. Les petites rayures, pour lesquelles le plastique est connu, créent de minuscules espaces pour la croissance des bactéries. Vous pouvez également voir clairement quand le verre est propre ou sale, par rapport au plastique.

Assainissement complet : Vous pouvez chauffer le verre à des températures plus élevées sans vous soucier de la fonte, de sorte que vous pouvez vraiment aseptiser vos bouteilles.

Le goût est meilleur : Les biberons en plastique absorbent les odeurs et confèrent divers « goûts » au lait maternel/au lait maternisé. Le verre maintient la pureté du goût du liquide.

Compatible avec les tire-lait courants : L’utilisation de biberons en verre ne signifie pas que vous devez acheter des biberons séparés pour votre tire-lait. De nombreux biberons en verre fonctionnent aujourd’hui avec des tire-lait courants. Par exemple, les biberons en verre qui fonctionnent avec les tire-lait Medela comprennent Lifefactory, Avent, Born Free, Evenflo, Joovy Boob et Dr.

Durable : Les biberons en verre sont plus durables que les biberons en plastique. À moins qu’ils ne se cassent, vos biberons en verre peuvent résister à plusieurs enfants.

2-INCONVENIENTS :

Plus cher : Les bouteilles en verre ont tendance à être plus chères, car le matériau est plus coûteux et le processus de fabrication plus long.

Pas facilement disponibles : Vous ne trouverez probablement pas de bouteilles en verre chez Target ou WalMart. Il vous faudra peut-être vous rendre dans un magasin de produits diététiques ou les commander sur Internet.

Moins d’options : Il n’y a pas autant de choix de bouteilles en verre qu’en plastique, mais il y en a toujours une bonne variété sur internet. Parmi celles que l’on trouve couramment sur Amazon, citons Lifefactory, Avent, Dr. Brown’s. Brown’s. HEVEA et Evenflo.

Lourdes : Les biberons en verre sont généralement plus lourds, ce qui peut rendre difficile la prise en main de votre bébé en vieillissant.

Peu de chance de se casser : Nous utilisons les biberons en verre de Lifefactory, et ils ont pris beaucoup de coups sur notre plancher de bois franc, mais nous n’avons jamais eu de fracture. Je dirais qu’à moins que votre bambin ne la jette sur une dalle de béton, les risques que votre bouteille en verre se casse sont relativement faibles. Un manchon en silicone réduira considérablement les risques de bris et contiendra le verre brisé s’il venait à se briser. La plupart des bouteilles en verre sont désormais également fabriquées en verre renforcé. Cela signifie que si elles se cassent, elles se désintègrent en galets arrondis plutôt qu’en tessons, ce qui réduit les risques de blessure pour votre enfant.

Biberons en plastique

1-AVANTAGES :

Facilement disponible : Vous trouverez facilement des bouteilles en plastique chez les détaillants locaux et les chaînes de magasins.

Facile à mesurer : Grâce à leur matériau transparent et à leurs marquages clairs, les biberons en plastique permettent de mesurer facilement la quantité de lait que boit votre bébé.

Moins chers : Les biberons en plastique sont généralement moins chers que ceux en verre, car le matériau est moins cher et ils sont plus rapides à fabriquer.

Léger : Ils sont légers, ce qui permet à votre bébé de saisir et de tenir plus facilement son biberon en vieillissant.

Ne se cassent pas : Les biberons en plastique ne durent peut-être pas aussi longtemps que ceux en verre, mais ils sont relativement incassables, et vous n’aurez pas à vous soucier des éclats de verre.

2-INCONVENIENTS :

Plus de produits chimiques : Même si presque toutes les bouteilles en plastique sont désormais exemptes de BPA, elles contiennent toujours d’autres produits chimiques ayant une activité œstrogénique. Soyez prudents en achetant les modèles les moins chers, car ils peuvent être fabriqués avec des produits chimiques dangereux. Certaines bouteilles contiennent même plus de produits chimiques à activité œstrogénique que les plastiques contenant du BPA. Les plastiques, surtout lorsqu’ils sont chauffés, libèrent ces produits chimiques œstrogéniques et ils pénètrent dans le corps par des liquides qui ont été en contact avec le plastique. Ces produits chimiques peuvent présenter des risques pour la santé, comme la prise de poids et même le cancer .

Plus difficile à nettoyer : Le plastique est sujet aux éraflures, qui créent de minuscules espaces pour la prolifération des bactéries et rendent le nettoyage difficile.

Il ne peut pas vraiment être désinfecté : Le plastique ne peut pas résister à la chaleur du verre. Des températures trop élevées augmentent le risque de fonte et créent des problèmes de lixiviation.

Absorbe les odeurs : Le plastique est connu pour absorber les odeurs, vous désodoriserez donc vos bouteilles plus souvent que si vous utilisez du verre.

Moins durable : Le plastique ne dure pas aussi longtemps que le verre. Ils sont plus susceptibles d’être rayés et endommagés et finiront par s’user.

Biberons en acier inoxydable

     Vous n’avez pas encore décidé si vous devez choisir le verre ou le plastique ? Il y a une troisième option que vous ne connaissez probablement pas.

     Ces dernières années, l’acier inoxydable a fait son apparition sur le marché des biberons. Mais tout comme le verre et le plastique, ces biberons ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Cependant, il est difficile de mesurer la quantité de lait maternisé que reçoit votre bébé avec des biberons en acier inoxydable. Vous devrez probablement mesurer, mélanger et chauffer dans un autre récipient, puis transférer dans le biberon en acier inoxydable. Ils sont également difficiles à trouver et ont tendance à être plus chers que les biberons en plastique très pratiques.

Choisir ce qui est juste

Les choix sont nombreux lorsqu’il s’agit de biberons.

Cependant, quelle que soit la quantité de recherches que vous faites et quel choix vous pensez être le meilleur, votre bébé peut penser différemment et ruiner vos projets bien pensés. Vous pouvez décider d’utiliser les biberons en verre Joovy Boob, mais votre bébé ne prendra alors que du lait dans les biberons en plastique Munchkin Latch.

Comme les bébés peuvent être difficiles, je vous recommande d’acheter une ou deux bouteilles de quelques sortes différentes, jusqu’à ce que vous sachiez laquelle votre bébé préfère. Vous pourrez alors investir dans une cachette complète. Votre bébé choisira ce qui lui convient le mieux.

Quoi qu’il choisisse, il est bon de savoir que vous avez des options. Après avoir examiné les avantages et les inconvénients, vous pouvez décider d’utiliser des biberons en plastique, en verre ou en acier inoxydable.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .