Conseils pour éviter que le bébé ne morde le mamelon pendant l’allaitement

Ads By Google

C’est une sensation merveilleuse que de nourrir son bébé au sein, ce qui renforce votre lien avec lui et vous permet de vous attacher l’un à l’autre assez facilement. C’est une belle expérience pour une femme d’allaiter et d’élever son jeune enfant.

Mais le jardin n’est pas si rose, car l’allaitement au sein est un peu douloureux. C’est lorsque les bébés commencent à mordre le mamelon. AÏE !! C’est assez douloureux, mais vous devez être prêt à supporter cette douleur.

Votre bébé pourrait mordre si la position n’est pas bonne. Pour qu’il puisse prendre le sein et téter, il doit utiliser les mâchoires inférieures et les mâchoires supérieures restent dans des positions fixes. De toute façon, il mettrait sa langue sur ses gencives pendant la tétée pour avoir un meilleur soutien supplémentaire.

Voici ce que vous pouvez faire pour empêcher votre bébé de mordre :

1. ne retirez jamais votre bébé du sein de façon soudaine au cas où il mordrait. Il pourrait finir par vous mordre plus fort, ce qui vous ferait mal aux seins.

2. Si vous remarquez qu’il commence à vous mordre, placez un doigt entre votre sein et sa bouche pour qu’il vous morde le doigt au lieu du sein.

3.Saviez-vous que votre bébé aime bien vous mordre pendant qu’il boit votre lait maternel ? Le petit est très curieux de nature, il vous mordrait donc délibérément le sein pour connaître votre réaction. Il pourrait répéter ses gestes parce qu’il est probablement un petit mignon joueur.

Ne vous inquiétez pas, distrayez-le lorsqu’il commence à vous mordre.

4.Ne criez pas soudainement lorsqu’il vous mord, car cela pourrait faire sursauter le bébé. Il pourrait avoir peur et ne pas prendre le sein.

Vous devez l’éloigner un peu afin de pouvoir soulager votre malaise.

5.Lorsque votre bébé prend le sein, gardez toujours un œil sur lui pendant qu’il tète.

6. Mettez votre bébé à l’aise avec des jouets de dentition à mâcher. Ils sont comme des objets alternatifs à mordre.

7. Lorsque votre bébé vieillit, ne le nourrissez pas de force au sein. Commencez à introduire des aliments de sevrage dans la vie de votre bébé afin que les morsures diminuent.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .