Que devez-vous acheter lorsque vous avez un bébé ?

Ads By Google

Vous avez appris qu’un nouveau membre va venir dans votre famille et vous devez commencer à lui procurer des choses. Ce n’est peut-être pas aussi excitant qu’un « nouveau bébé », mais il y a quand même beaucoup de choses amusantes à acheter pour le nouveau membre. Peut-être qu’en tant que nouveau parent, vous ne voyez pas immédiatement le côté amusant ; vous êtes plutôt stressé et paniqué. Cependant, vous devez profiter de cette période ; c’est votre première grossesse, qui ne se reproduira plus. Une toute nouvelle aventure commence dans votre vie…

Laissez-moi essayer de vous énumérer les objets dont vous aurez besoin lorsque le petit arrivera chez vous. Je suis sûr que cette liste comportera des éléments manquants ; cependant, je crois que cette liste sera assez complète.

Il est probable que beaucoup d’entre vous n’ont pas besoin de la liste complète. Cependant, je veux quand même les parcourir rapidement pour les nouveaux papa/mères. Je me souviens de ma première expérience de shopping pour mon premier garçon ; nous avons eu beaucoup de mal avec mon mari, nous ne connaissions pas beaucoup de ces articles, les différences, etc. Donc, chacun d’entre vous est dans notre situation : voici la liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre petit bébé.

A. Meubles

Il est peut-être bon de commencer par la liste, avec les « choses » où le bébé dormira ; avec un peu de chance, de longues heures… Nous pouvons énumérer les grandes choses en deux ou trois rubriques :

1. Lit

  • Couffin
  • CoSleeper
  • Crèche
  • Faire ses valises et jouer

2. Literie

  • Ensembles de literie
  • Matelas
  • Couvertures
  • Portable pour bébé
  • Décorations

3. Chaise à bascule

4. Changement de table

B. Alimentation

Si vous changez d’allaitement, c’est le mieux, tant pour vous que pour votre bébé (je pense que j’écrirai un autre article pour « Pourquoi l’allaitement est bon pour vous et pour le bébé » à l’avenir, donc je laisse ce sujet pour l’instant). Vous n’avez pas à vous soucier des biberons, des chauffe-biberons, du nettoyage des biberons, etc.

Voici la liste principale pour « L’alimentation » :

1. 1. Allaitement maternel

Couvertures d’allaitement

Coussin d’allaitement

Soutien-gorge d’allaitement et vêtements

Tire-lait

Accessoires pour l’allaitement

2. Alimentation en bouteille

Bouteilles

Accessoires pour bouteilles

Stérilisateur

Réchauffeurs

3. Sucettes

(Même si le terme « sucettes » n’a pas vraiment sa place dans cette rubrique, je voulais quand même l’énumérer ici. Les sucettes sont très importantes et peuvent parfois sauver des vies. Avec notre premier enfant, nous étions un peu hésitants à utiliser des tétines à cause du problème d’addiction / d’éventuels problèmes de dents, etc. Après quelques recherches, nous avons décidé de les utiliser et cela nous a parfois soulagés… C’est pourquoi nous suggérons définitivement de les utiliser. Malheureusement, notre deuxième garçon ne voulait pas utiliser… Oh et bien, que faire ? Ils ont leur propre personnalité, non ?)

C. Couches

Les nouveau-nés peuvent utiliser 10 couches ou plus par jour, ce qui signifie que les nouveaux parents passent beaucoup de temps à changer la couche à leur bébé, surtout au début… Ne vous inquiétez pas ; après quelques jours / semaines, le change devient plus facile. Mes garçons aimaient faire pipi quand nous les changions, je pense que c’est le cas pour beaucoup de bébés… Donc, le fait est que plus vous êtes rapide, moins vous risquez de vous retrouver avec de la pisse partout. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de vidéos sur YouTube sur le change de bébé, donc je n’entrerai pas dans les détails…

Une chose que je peux vous dire à ce sujet est la suivante : si vous devez changer votre bébé régulièrement, c’est une bonne chose. Cela montre que tout fonctionne bien dans le corps de votre petit bébé. Comme il ne peut pas parler et nous dire ce dont il a besoin ou comment il se sent, nous devons utiliser tout ce qu’il peut « produire » pour comprendre ses besoins…

Voici les principaux articles que vous devrez envisager d’acheter avant le retour du petit à la maison. Habituellement, les hôpitaux en offrent certains en cadeau le jour de la sortie, mais il est préférable d’être toujours prêt.

1. Couches

  • Types de couches
  • Rangement des couches
  • Seaux à couches (système de couches jetables)
  • Organiseur de couches

2. Lingettes

3. Creams

4. Changer de tampon

5. Sacs à couches

6. Autres

  • Couches pour la baignade
  • Produits biologiques pour le change de couches

D. Baignade

Il est fort probable que vous ne laveriez pas votre enfant tout de suite après son retour de l’hôpital, mais comme je le dis toujours, « être préparé, c’est bien ». Voyons donc de quoi nous avons besoin pour le bain du nouveau-né :

1. Baignoires

2. Jouets de bain

3. Serviettes de toilette

4. Soins de la peau des bébés

Comme vous l’avez remarqué, cette liste est beaucoup plus courte que les autres. En fin de compte, de quoi avons-nous besoin pour baigner nos bébés ? Dans la plupart des cas, il suffit d’un peu d’eau pour nettoyer leur peau sensible, surtout au début (et il nous faut aussi une serviette, non ?)… Les autres ne sont que du matériel supplémentaire qui nous facilite un peu la vie et rend peut-être notre bébé plus confortable.

E. Matériel pour bébé

C’est la liste dont vous aurez surtout besoin lorsque votre petit aura quelques mois : les produits qui vous aideront à sortir avec votre bébé, et les produits que votre bébé utilisera dans votre maison.

1. Porte-bébés

2. Balançoires

3. Videurs / Rockers

4. Terrains de jeu

5. Salle de gym pour bébés et tapis de jeu

6. Sièges pour bébés

7. Centres d’activité

8. Lits de voyage

F. Produits de santé et de sécurité

Ce groupe de produits est également destiné aux bébés de deux mois. Nous en avons besoin surtout quand nos petits commencent à bouger / ramper / marcher… Nous devons prendre des mesures de précaution pour nous assurer que nos maisons sont sûres pour les bébés,. La liste ci-dessous ne couvre pas les besoins de chaque maison bien sûr, mais ce sont quelques unes des choses de base que vous devrez envisager d’acheter le moment venu.

1. Moniteurs

2. Portes et portails

3. Serrures, sangles, bouchons, etc.

4. Humidificateur

G. Voyages

La liste simple est presque terminée, nous n’avons plus que quelques groupes d’articles : VOYAGES / VÊTEMENTS / JOUETS… En fait, seulement 2, il n’y a pas beaucoup à énumérer dans la section « jouets » (en fait, il y a beaucoup d’articles à énumérer comme vous pouvez le deviner ; cependant, nous n’avons pas besoin de les énumérer spécifiquement dans une « liste des besoins de bébé »)

Laissez-moi essayer de couvrir tous les éléments dont vous aurez besoin pour voyager avec votre petit :

1. Siège de voiture

Siège de voiture pour bébé

Siège de voiture convertible

2. Poussette

  • Poussette à cadre
  • Poussette pleine grandeur
  • Poussette légère
  • Poussette de jogging
  • Poussette double

3. Accessoires

  • Organisateur de poussettes
  • Siège de voiture et sac de voyage pour poussette

H. Vêtements

Pour un nouveau-né, vous n’avez pas besoin d’autant de vêtements, principalement de nombreux bodys. Voici la liste des vêtements importants pour votre nouveau-né ;

1. Body

2. Robes

3. Booties

4. Mitaines et casquettes

5. Chaussettes

Oui, vous avez maintenant une idée du type de matériel dont vous avez besoin pour un nouveau-né. Cependant, je suis sûr que vous avez de nombreuses questions en tête :

quels sont ces articles ?

quelles sont les bonnes marques ?

de quoi aurai-je besoin immédiatement ?

lesquels peuvent attendre un peu ?

ai-je besoin d’un de chaque ? ou en aurai-je besoin de plus ?

dois-je acheter les plus chers ? ou les moins chers fonctionneront aussi ?

puis-je trouver des produits d’occasion ?

etc…

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul… Nous avions des questions similaires en tête lorsque nous attendions notre premier enfant. Nous passons des heures et des heures devant l’ordinateur (et nous le sommes toujours), nous avons lu beaucoup de livres (et nous lisons toujours), nous avons parlé à nos amis (et nous parlons toujours)… Ce que j’essaie de dire, c’est que c’est un processus qui ne finit jamais… Alors, soyez prêts… J’espère que je vous ai un peu aidé avec cette liste.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .