Quel chauffe biberon choisir pour son bébé ?

Ads By Google

Bonjour, chers parents ! Lors de l’allaitement, le nouveau-né reçoit de la nourriture à la température optimale. Si la mère n’a pas la possibilité d’allaiter, le bébé mange du lait maternisé ou du lait exprimé. Le chauffe-biberon est un appareil compact permettant de réchauffer rapidement les aliments pour bébé à la température souhaitée. Grâce à un chauffage uniforme, toutes les propriétés bénéfiques de l’aliment sont préservées.

          Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleurs modèles : du plus simple au plus avancé, avec commande numérique et fonctions avancées.

Critères de sélection, avantages, inconvénients et différences

  • Type de contrôle.  Les appareils simples ont une commande manuelle et plusieurs modes de chauffage. Les modèles plus avancés ont une commande numérique et divers modes de fonctionnement : chauffage, maintien de la température, arrêt automatique.
  • Capacité.  Les biberons à col large peuvent ne pas fonctionner avec certains modèles plus chauds. Les produits du même fabricant sont toujours compatibles entre eux.
  • Accessoires supplémentaires.  Une tasse à mesurer, un support pour retirer un récipient chaud, un couvercle de tasse haut – tous ces appareils augmentent le coût de l’appareil de chauffage, mais ajoutent de la commodité à son utilisation.

1-Chauffe-biberon Philips Avent SCF355 / 00

         Il s’agit d’un modèle de chauffage à commande mécanique : il y a un bouton pour sélectionner un mode sur le boîtier rétroéclairé. L’appareil est conçu pour les bouteilles de marque, et celles d’un volume supérieur à 180 ml conviennent également. Les conteneurs ne sont pas inclus dans le package !

         Les avantages du modèle. Les fabricants promettent un chauffage en trois minutes, et la douceur et l’uniformité sont garanties grâce à plusieurs cycles d’ébullition et des pauses entre eux. L’appareil est capable non seulement de réchauffer, mais également de décongeler des aliments .

          Le réchauffeur ne peut pas être classé comme un réchauffeur économique. D’autres inconvénients incluent l’absence de minuterie et un signal sonore concernant la fin du travail. Il n’y a pas de fonction d’arrêt automatique en soi. Cet inconvénient est compensé par le fait que, selon les mères, l’appareil n’a pas grillé, même en restant en mode actif pendant plusieurs heures sans eau.

2- Chauffe-biberon Beurer BY52

Chauffe-biberon avec commande et affichage numériques. Deux modes : réchauffement (plage de 35 à 85) et maintien de la température (n’importe laquelle des mêmes valeurs). Comprend un élévateur avec poignée pour une utilisation sûre. Les parois de l’ascenseur sont marquées pour mesurer l’eau à verser dans le bol.

  • Avantages: il  peut fonctionner 24 heures sur 24 en mode de maintien de la température. L’essentiel est d’ajouter de l’eau dans le bol à temps. Convient aux récipients en plastique et en verre de toute configuration.
  • Inconvénients: il  chauffe longtemps en raison de sa faible puissance. Les utilisateurs notent systématiquement que le bouton du boîtier est serré et qu’ils doivent utiliser les deux mains pour sélectionner le mode.

3-Chauffe-biberon Chicco Home

L’appareil du fabricant italien convient pour chauffer du lait ou de l’eau dans un biberon et des aliments pour bébé dans un bocal standard. La taille des récipients qui rentrent dans le bol est presque universelle. Les modes sont réglés avec une poignée, il y a un rétroéclairage sur le boîtier. Maintient la température après l’arrêt pendant une heure.

  • Avantages: une  version économique de la marque européenne. Il existe un support en filet pratique pour les récipients alimentaires. Haute réactivité grâce à une puissance de 120W.
  • Les inconvénients de l’appareil de chauffage continuent ses avantages. Les mamans se plaignent d’une surchauffe constante, malgré la température réglée et l’inconfort du signal sonore de la fin du travail. La nuit, le son quintuple du détecteur réveillera le bébé. Le cordon ne mesure que 50 cm de long.

4-NUK Thermo Express Auto Maison Chauffe-Biberon

  • Le bol chauffant s’adapte à toutes les bouteilles et tous les bocaux en verre de purée. Un panier de levage est inclus afin que vous ne soyez pas brûlé par des récipients chauds lorsque vous les soulevez. Il dispose d’une fonction de maintien de la température.
  • Avantages: l’appareil est compact et léger, fonctionne silencieusement, le cordon est caché dans l’étui.
  • Inconvénients: le prix et les caractéristiques du réglage du mode sont importants. Les parents ont dû s’adapter pour ne pas surchauffer les aliments et les remuer constamment dans le processus en raison d’un chauffage inégal.
acheter sur amazon

Conclusion

          Il vaut la peine de décider : acheter un appareil de chauffage économique avec un ensemble minimal d’options, ou les fonctions de dégivrage et de stérilisation seront utiles. Vous pouvez choisir un appareil à commande mécanique ou numérique. Et bien sûr, vous devez faire attention à la puissance si la vitesse d’échauffement est critique pour les parents.

          Ceci conclut notre examen des chauffe-biberon et des préparations pour nourrissons . La comparaison des caractéristiques des 4 meilleurs modèles, des inconvénients et avantages des chauffe-biberons selon l’avis des utilisateurs vous aidera à faire le bon choix.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .