Qu’est-ce qu’un biberon anticolique ?

Ads By Google

Les coliques et les gaz sont fréquents chez les bébés. Bien que certains prétendent qu’ils sont plus fréquents chez les nourrissons nourris au lait maternisé, ce n’est pas tout à fait vrai. Les coliques touchent un bébé sur cinq, qu’il soit nourri au sein ou au lait maternisé.

Les coliques commencent généralement lorsque le bébé a quelques semaines et cessent vers l’âge de six mois. Les pleurs incoercibles et sans fin sont épuisants pour les bébés et les parents, qui cherchent donc désespérément une solution.

Malheureusement, il n’y a pas de remède, mais il existe des méthodes, des articles et des techniques qui peuvent les réduire considérablement. Et le biberon anticolique est l’un des meilleurs pour les bébés nourris au biberon.

Les biberons anticoliques préviennent-ils les coliques et les gaz ?

Si votre bébé souffre de coliques et de gaz et qu’il est nourri au biberon, il y a de fortes chances qu’ils soient causés par la façon dont il s’alimente.

La succion du bébé crée un vide dans le biberon. Cela est particulièrement fréquent chez les bébés qui ne peuvent pas tenir correctement la tétine du biberon. De cette façon, le bébé introduit de l’air dans le lait et l’avale avec le lait. L’air avalé lui cause ensuite des malaises, des gaz et des coliques.

Si c’est le cas de votre bébé, vous remarquerez que de petites bulles d’air remontent le long du biberon. Grâce à leur conception unique, les biberons anticoliques réduisent la formation de ces bulles d’air et préviennent ainsi les coliques et les gaz.

Comment reconnaître un biberon anticolique ?

Les biberons à valve anti air comportent un évent interne intégré, qui ressemble à un tube ou à une paille. Ces évents maintiennent la tétine pleine de lait tout en empêchant l’air de s’y accumuler.

Les tétines des biberons anticoliques les mieux cotés restent pleines même lorsque le biberon est horizontal. Bébé peut boire dans un tel biberon en position verticale, ce qui contribue également à prévenir le reflux.

Nous avons fait des recherches et examiné des tas d’avis sur les biberons. Mais ce sont les expériences qui comptent le plus ! Ainsi, avec l’aide de nombreux parents, nous pensons que le meilleur biberon anti-colique est le Philips Avent.

Notre biberon anti-colique préféré est :

Biberon anti-colique Philips Avent avec évent AirFree

  • Type : biberon anti-colique à évent
  • Matériau : Polypropylène, sans BPA
  • Tétine : sa forme est conçue pour une prise en charge sûre.
  • Taille : 4oz/120ml et 9oz/260ml
  • Débits de tétine disponibles : nouveau-né, débit lent, débit rapide

Pourquoi nous l’aimons :

    Outre le fait qu’il prévient les coliques, c’est aussi un biberon de haute qualité, avec une gamme de débits pour votre bébé en pleine croissance.

    Vous pouvez l’utiliser avec ou sans l’évent. Ainsi, lorsque votre bébé grandira, vous pourrez retirer l’évent et l’utiliser comme un biberon ordinaire.

    Sa tétine est dotée d’une texture nervurée, qui empêche l’affaissement de la tétine et permet une alimentation confortable.

    Les biberons à évent sont, en raison des pièces supplémentaires, généralement plus difficiles à nettoyer. Ce n’est pas le cas ici ! Le biberon a un col large et comporte moins de pièces que la plupart des biberons similaires, il est donc facile à assembler et à nettoyer.

    La caractéristique, que je trouve très utile, est également sa compatibilité avec d’autres produits Philips Avent. Le biberon anti-colique Philips Avent avec évent AirFree est compatible avec le tire-lait Avent, d’autres pièces de biberons et de tasses, le stérilisateur et le chauffe-biberon avent philips.

Choisir la bonne tétine de biberon peut également soulager les coliques et les gaz.

Comme il s’agit d’un problème courant que personne ne souhaite subir, les fabricants de biberons ont mis au point diverses caractéristiques qui permettent d’éliminer l’air qui pénètre dans le système digestif de votre bébé. En plus des biberons ventilés, il existe des tétines spécialement conçues qui peuvent être d’une grande aide !

Chaque bébé est différent, alors si un biberon ventilé ne convient pas à votre petit, essayez l’une des caractéristiques suivantes qui pourrait l’aider.

La forme de la tétine :

Les tétines existent en différentes formes et tailles. Certaines conviennent mieux aux bébés qui sont également nourris au sein, d’autres à ceux qui sont exclusivement nourris au biberon. Mais il n’y a pas de règle générale. Vous devez observer votre bébé et déterminer celle qui convient le mieux à ses besoins.

Le débit de la tétine :

Nous savons tous que manger vite nous cause des désagréments au niveau de l’estomac. Il en va de même pour les bébés. La plupart des bébés souffrant de coliques et de gaz préfèrent un débit lent, mais là encore, ce n’est pas une règle.

Si le débit du lait est trop lent pour le bébé, il fera trop d’efforts pour en absorber suffisamment et risque d’ingérer plus d’air. Votre travail consiste à trouver l’équilibre entre une prise de lait suffisante, qui n’est, en même temps, pas trop rapide pour ne pas perturber le ventre du bébé.

La valve de la tétine :

Les tétines munies d’une valve sont également appelées tétines anti-vide ou aérées. Elles ont un petit trou ou évent, qui empêche le vide dans le biberon. Elles laissent l’air sortir du biberon et, de ce fait, empêchent la formation de bulles d’air. En fait, elles fonctionnent selon le même principe que les biberons à évent.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .