6 tasses d apprentissage dont vous allez tomber amoureux

Ads By Google

À six mois, c’est le moment de la vie de votre bébé où il y a un changement substantiel dans son alimentation, que vous remarquerez également dans votre routine, le début de l’alimentation complémentaire, qui coïncide aussi avec les recommandations médicales de commencer à donner de l’eau à votre enfant.

Dorénavant, vous devriez toujours avoir un plan de repas en tête pour introduire de nouveaux aliments à votre enfant tout en continuant à l’allaiter ou à lui donner du lait maternisé. Il est également important d’inclure une bouteille ou un verre d’eau dans votre sac à main afin que votre bébé puisse toujours s’hydrater sans avoir à recourir au lait chaque fois qu’il a soif.

Le choix de la première tasse est comme tout ce qui a trait aux bébés et aux ustensiles : vous pouvez prendre deux minutes parce que quelqu’un vous recommande un modèle particulier et vous vous y ralliez sans regarder les autres options, ou vous parcourez le marché et choisissez celui qui vous donne la meilleure impression parmi les nombreux modèles en vente.

Si vous optez pour la seconde option, afin de ne pas devenir fou en essayant, nous vous conseillons de regarder principalement le matériau dont ils sont faits, les poignées, l’embout, et le couvercle du verre, ainsi que des questions secondaires comme la taille et bien sûr le design, qui influence également le choix.

En général, ils sont tous très similaires. Surtout les marques traditionnelles, celles auxquelles on peut faire confiance rien qu’en lisant leur nom. Ces entreprises fabriquent leurs gobelets pour bébé en plastique dans des matériaux légers et résistants qui sont également sans BPA, un détail fondamental à rechercher lors de l’achat d’une tasse d apprentissage.

Ils changent les becs, les poignées et les couvercles. Le bec est un premier filtre important dans le processus de sélection car il existe des tasses en forme de tétine souple, des tasses en forme de bec rigide et aussi des tasses plates, c’est-à-dire des tasses dotées d’un mécanisme qui permet à l’enfant de boire sur toute la surface du bec, qui est souple et ne laisse couler l’eau que lorsqu’on le presse. Par conséquent, à moins que l’enfant ne le tourne et ne presse en même temps le bec verseur, le gobelet ne laisse pas l’eau s’écouler. C’est une option intéressante si vous souhaitez que votre enfant s’adapte plus tôt aux tasses traditionnelles.

Il est préférable que la tasse soit munie d’une anse, surtout dans le cas des bébés. De cette façon, ils pourront le tenir confortablement et gagner en autonomie, et ils auront le temps de passer à une tasse d apprentissage sans eux. Toutefois, veillez à ce qu’ils soient fixes ou du moins à ce qu’ils ne puissent pas être retirés facilement, sinon ce sera une torture.

Enfin, le couvercle, que l’on ne trouve que sur les tasses munies d’une tétine ou d’un bec, est important pour qu’il soit efficace et ne laisse pas fuir l’eau qui pourrait tomber de la tasse. Son avantage par rapport aux gobelets plats est que ces derniers laissent le bec en l’air, ce qui entraîne une plus grande accumulation de saletés autour de cette zone du gobelet. Comme elle est en contact direct avec la bouche de l’enfant, elle doit être nettoyée soigneusement presque tous les jours.

MEilleures tasses d apprentissage Les Plus Notées Par Les parents

Tasse d apprentissage Suavinex Booo

Suavinex Booo
Suavinex Booo

Dès six mois, les petits peuvent s’entraîner à passer du biberon à la tasse d apprentissage avec cette tasse Suavinex dotée d’un système anti-débordement, de poignées, d’un bec rigide et d’un couvercle protecteur à rabat.

Voir Sur Amazon

Tasse d apprentissage Chicco

Tasse d apprentissage Chicco

Plus petit que les autres, avec ses 200 ml, il est plus facile à transporter. Il comprend des poignées ergonomiques, un embout flexible en silicone, un système anti-débordement et une conception qui va au lave-vaisselle et qui s’enlève facilement.

Voir Sur Amazon

Tasse d apprentissage Munchkin 360º Miracle

Tasse d apprentissage Munchkin 360º Miracle
Tasse d apprentissage Munchkin 360º Miracle

La firme allemande commercialise cette tasse d apprentissage anti-goutte, idéal pour les enfants qui ne sont pas dépendants des becs. Il est facile à tenir grâce à ses poignées, sa taille est plus que suffisante, 207 ml, et le plus important : le système anti-goutte est efficace. Disponible en plusieurs couleurs,

Voir Sur Amazon

Tasse d apprentissage Nuk Mini Magic cup

Tasse d apprentissage Nuk Mini Magic cup
Tasse d apprentissage Nuk Mini Magic cup

Ce gobelet Nuk est également doté d’un design anti-débordement à 360º et d’un système d’arrêt automatique très efficace lorsque vous arrêtez de boire. Les poignées ergonomiques permettent aux petits de le tenir confortablement et il passe au lave-vaisselle. Il intègre également une valve d’air dans le rebord en silicone pour réguler le débit du liquide. Convient aux bébés de six mois et plus.

Voir Sur Amazon

Tasse d apprentissage Philips Avent Magic

Tasse d apprentissage Philips Avent Magic

Cette tasse existe en deux tailles, avec une capacité de 260 ml et 340 ml respectivement. Bien sûr, elle est sans BPA, possède un bec souple et incliné, un bouchon hygiénique, des poignées inversées et passe au lave-vaisselle. La tasse anti-goutte Philips Avent Magic.

Voir Sur Amazon

Tasse d apprentissage Tommee Tippee

Tasse d apprentissage Tommee Tippee
Tasse d apprentissage Tommee Tippee

D’une capacité de 300 ml et recommandée par le fabricant pour les enfants de sept mois et plus, cette tasse sans BPA est dotée de pièces interchangeables, d’une valve anti-goutte et d’un bec souple. Il n’a pas de poignées mais son design incurvé s’adapte aux petites mains pour qu’elles puissent l’utiliser de manière autonome.

Voir Sur Amazon

Comment choisir une tasse d apprentissage pour bébé ?

Le choix d’un gobelet d apprentissage ne doit pas être une question de hasard. Il existe une grande variété de modèles sur le marché, mais vous devez choisir celui qui convient à votre enfant. Pour éviter de faire un gâchis en achetant quelque chose que vous n’utiliserez pas, vérifiez les critères de sélection s’ils sont ultérieurs.

Critère n ° 1 : L’âge du bébé

L’âge de votre enfant est le premier point à vérifier si vous souhaitez acheter une tasse d’entraînement pour votre enfant. Si le bébé a trois mois, choisissez un modèle avec une tétine pour lui rappeler son biberon. Lorsqu’il a six mois, vous pouvez lui donner une tasse avec un embout souple au lieu d’une sucette. Il peut donc facilement exprimer son lait ou son jus.

En outre, si votre bébé a 12 mois ou plus, vous pouvez retirer les accessoires, il pourra boire directement dans la tasse. Ils peuvent également utiliser un bec ergonomique et apprendre à boire avec une paille. Les modèles à fond arrondi, également appelés Culbuto, sont les plus avantageux si vous avez l’intention de leur confier la tasse.

Critère n ° 2 : Le matériau de fabrication

Il existe plusieurs modèles de gobelets d’apprentissage sur le marché. Le matériau de fabrication est le principal élément permettant de les différencier. Il est donc important d’en tenir compte lors de votre choix. Certains composants sont nocifs pour la santé. C’est, par exemple, le cas des plastiques contenant du bisphénol comme le propylène A ou le BPA.

Vérifiez également que la tasse d apprentissage que vous avez l’intention d’acheter n’est pas fabriqué en plastique de mauvaise qualité, car il aura un mauvais impact sur la santé de votre enfant.

Critère n° 3 : la forme de la coupe

La forme de la tasse est également importante. Choisissez des gobelets à fond arrondi car ils ont un meilleur équilibre. Lorsque votre enfant va l’utiliser seul, il est plus facile de le placer sur une surface plane. Ainsi, il y a moins de risque qu’il se renverse.

La taille de la tasse doit correspondre aux besoins de votre enfant. Il doit être suffisamment grand pour contenir la bonne quantité d’eau afin d’éviter de le remplir plusieurs fois. Optez ensuite pour les tasses d apprentissage évolutives les plus légères afin que l’enfant puisse les utiliser sans gêne.

Critère n° 4 : conception ergonomique

Ce n’est qu’au quatrième point que le design entre en jeu. Mais il est également essentiel que l’enfant ait envie de l’utiliser. Les couleurs et les motifs de la tasse doivent l’attirer et lui donner envie de l’utiliser. Pour les filles, optez pour des décorations roses avec des images de princesses ou de petites fleurs. Pour les garçons, choisissez des mugs avec des impressions de voitures ou de motos.

Critère n° 5 : Qualité

La qualité est ce que nous recherchons dans les produits pour bébés. En effet, les enfants ne sont pas encore capables de s’occuper de la tasse. Il doit être résistant, robuste dans le temps. Pour vous aider, nous vous recommandons de choisir au moins des produits de marque, comme la meilleure tasse d’entrée de gamme.

Comment utiliser correctement une tasse d apprentissage pour bébé ?

Les gobelets évolutifs sont conçus pour être plus sûrs pour les enfants. Cependant, il y a quelques précautions à prendre lors de leur utilisation. Il est nécessaire d’adopter certains réflexes pour ne pas le blesser.

Tout d’abord, laissez votre enfant jouer avec la tasse. C’est une phase d’initiation pour qu’il l’accepte plus facilement. C’est essentiel pour qu’il puisse l’utiliser plus facilement. De cette façon, vous pourrez également savoir quel type de tasse il aime avant d’acheter un jeu complet. Il est plus qu’important de tenir compte de vos conseils.

Au début, il suffit de mettre de l’eau dans la tasse d apprentissage. Faites-le petit à petit et ne le forcez pas à tout boire. Vous pouvez commencer par lui en donner une fois par jour pendant la première semaine, puis trois fois par jour et ainsi de suite.

S’il refuse la tasse, n’insistez pas, essayez plutôt de trouver le problème. Donnez-lui en un autre pour voir si c’est le motif qui le dérange.

Enfin, ne lui donnez jamais la tasse s’il est au lit ! C’est une mauvaise habitude et il peut se blesser s’il joue avec.

Les différents types de tasses d’apprentissage pour les bébés

L’arrivée d’un bébé nécessite toujours beaucoup d’investissements. Vous devez acheter différents accessoires au fur et à mesure qu’il grandit. C’est, par exemple, le cas des gobelets d’apprentissage, qui se distinguent principalement par la forme de leur bec.

Tasses d apprentissage à tétines à débit lent

Si vous avez un bébé qui commence tout juste à être allaité, il vous faut une tétine à débit lent. En fait, il est plus facile pour lui de sucer la sucette pour boire le lait qui remplace le lait maternel. Ils sont à la fois efficaces et excellents pour le bébé. Les modèles sont disponibles en silicone.

Votre bébé peut l’utiliser même s’il a moins de trois mois. C’est une sucette ronde spécialement conçue pour donner à votre bébé un flux régulier et constant. Il existe également des modèles avec une valve anti-colique pour prévenir l’inconfort et réduire les coliques. C’est un modèle très pratique pour initier le bébé à l’utilisation des gobelets d’apprentissage.

Tasses d apprentissage à pointe souple

Pour les bébés de six mois et plus, il est plus approprié d’utiliser une tasse graduable avec un embout souple. La prise en main sera plus facile et il n’y aura aucun risque de blessure due à un mouvement brusque intentionnel. De plus, l’embout souple contient plusieurs trous pour que votre bébé puisse aspirer le contenu en toute sécurité et sans en renverser partout.

L’autre avantage est qu’il est également fabriqué en silicone, qui est doux et flexible dans la bouche. Cela en fait un modèle plus sûr pour votre enfant. Vous pouvez lui laisser le soin d’expérimenter et d’apprendre.

Tasses d apprentissage avec Becs verseurs ergonomiques

Si votre bébé a six mois ou plus, vous pouvez lui donner une tasse d’apprentissage avec un embout ergonomique au lieu d’une tétine. Cela facilite la transition vers la simple tasse et la paille. Il est facile à utiliser pour bébé car le bec verseur limite les grosses fuites. Votre petit peut boire dans la tasse sans difficulté car le contenu s’écoule dès qu’il porte le bec à ses lèvres et incline la tasse. Pas besoin de sucer.

Le bec ergonomique a été spécialement conçu pour les petits qui commencent à boire dans une tasse. Elle est légèrement plus dure que la pointe souple. Il convient même aux bébés dont les premières dents commencent à apparaître.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .