Biberon Medela Calma avis

Ads By Google

        Medela a le mérite d’avoir innové en matière de biberons avec l’introduction du biberon Calma. De nombreux biberons tentent d’imiter le corps humain pour rapprocher l’alimentation au biberon de l’allaitement maternel, mais le Calma est beaucoup plus proche de la réalité que la plupart des autres.

         La principale différence entre ce biberon et les autres est la tétine. La première chose que vous remarquerez est que la tétine est complètement ouverte sur le dessus. La tétine elle-même n’est pas la partie qui nécessite une aspiration pour que le biberon fonctionne.

       La petite valve se trouve plus bas dans la base de la tétine. Le lait ne coule que lorsque le bébé suce correctement. Le biberon Calma existe en deux tailles : 5 onces et 8 onces. Un jeu de tétines de rechange est également disponible.

Critique

       Ce biberon est un produit que vous et votre bébé allez soit adorer, soit détester. Il semble qu’il n’y ait pas de compromis possible entre les deux. Il est également conçu pour un marché de niche. Les bébés qui sont principalement nourris au sein mais qui ont besoin de prendre un biberon de temps en temps constituent le public principal.

       En raison du coût, de la taille du biberon et du travail supplémentaire que cela implique, vous voudrez probablement renoncer à Calma si votre bébé est nourri exclusivement au lait maternisé. Les bébés nourris au lait maternisé passeront à des repas plus copieux au fur et à mesure de leur croissance. Les bébés nourris au sein ont tendance à ne prendre que des repas plus petits, et les biberons de 142 et 227 ml sont probablement les plus adaptés au lait maternel à long terme.

        Si vous avez un nouveau-né ou un nourrisson qui a des difficultés à être allaité, le biberon peut devenir une nécessité. Bien sûr, il existe d’autres options, comme l’alimentation au doigt, à la tasse, à la seringue, ou un système d’allaitement complémentaire, qui peuvent être utilisées avant de passer au biberon.

       Cependant, la plupart des autres options nécessitent vraiment l’aide d’un consultant en lactation pour s’assurer qu’elles sont utilisées correctement. Les biberons sont assez faciles à comprendre sans aide.

       Cela dit, si vous êtes déterminée à nourrir votre bébé au lait maternel, mais que vous avez des difficultés pour une raison ou une autre, envisagez de faire appel à un consultant en lactation avant de passer directement au pompage et aux biberons pour de bon. L’aide d’un expert en vaut la peine et peut sauver votre réserve de lait et vous aider à identifier tout problème anatomique qui pourrait affecter les heures de repas.

        Lorsque votre bébé a besoin de manger rapidement et que vous ne voulez rien faire qui puisse nuire à la relation d’allaitement, le biberon Calma répond à un besoin important. Le style de la tétine ne permet pas au bébé d’avoir une prise du sein paresseuse, et le bébé ne peut pas simplement rester allongé et laisser le lait couler dans sa bouche.

       Le biberon Calma oblige le bébé à faire des efforts, tout comme il le fait pendant l’allaitement. Le débit de la tétine est également assez lent, de sorte qu’il n’apprend pas au bébé à engloutir rapidement un repas.

      Le style de tétine du biberon Calma a fait l’objet de nombreuses recherches. Il a été mis au point avec l’aide du Hartmann Human Lactation Research Group de l’Université de Western Australia.

      Si votre bébé a déjà appris à téter correctement, le biberon lui permet de continuer à utiliser le même schéma de tétée, de déglutition et de respiration qui lui est familier. Les bébés nourris au sein sont parfois désorientés ou refusent le biberon parce que les compétences sont un peu différentes de ce qu’ils font habituellement.

       La forme extérieure de la tétine est très similaire à la forme du sein lorsqu’il est dans la bouche du bébé, et elle exige que le bébé tienne sa bouche de la même manière que pendant l’allaitement.

      Calma est l’un des biberons les plus chers du marché actuel. Il s’agit davantage d’un dispositif d’alimentation spécialisé que d’un biberon ordinaire. Il fonctionne cependant dans certaines situations, ce qui peut rendre ce coût intéressant pour de nombreuses familles.

       Ce biberon comporte de nombreuses pièces. Il faut assembler plusieurs pièces pour former la tétine, et celle-ci ne s’insère pas simplement dans un trou comme un biberon standard.

       Heureusement, il est livré avec un bouchon de base qui vous permet d’assembler le tout après le nettoyage, et le fond sera protégé de la poussière ou de la saleté jusqu’au prochain repas. Une fois démonté, ce biberon est très facile à nettoyer.

        Les biberons Calma peuvent fuir. Il ne semble pas y avoir de problème constant de fuite, mais de nombreux parents signalent un problème occasionnel de lait renversé. Les mères qui allaitent n’aiment pas perdre une partie de ce lait durement gagné.

Voir Sur Amazon

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .