Chauffe-biberon Grownsy Fast 5-en-1 avis

Ads By Google

         Fondée en 2015 à Los Angeles, en Californie, Grownsy est une entreprise qui propose une petite sélection de produits pour bébés conçus pour simplifier le processus de parentage. Elle fabrique deux autres chauffe-biberons aux capacités variables. Le Fast 5-in-1 est l’option la plus basique proposée.

          Le Grownsy Fast 5-in-1 est un produit doté de plusieurs réglages pour chauffer les aliments de votre bébé à une vitesse pratique. Il peut également réchauffer les aliments pour bébé et servir de stérilisateur pour les biberons ou les sucettes. Utilisant à la fois la technologie de la vapeur et du bain-marie, ce chauffe-plat abordable offre une grande polyvalence. Cependant, lors des tests, nous avons constaté que toutes ses fonctions ont des performances légèrement inférieures à la moyenne par rapport à d’autres produits. Pour ces raisons, nous n’avons pas été très impressionnés par les performances globales du Grownsy, et nous vous recommandons d’essayer d’autres chauffe-biberons avant de prendre votre décision finale.

Performances du chauffe biberon Growns

Santé et sécurité

Le chauffe-biberon Growns Fast a obtenu une note moyenne en matière de santé et de sécurité. Il peut chauffer au bain-marie ou à la vapeur, selon la vitesse à laquelle vous souhaitez que votre lait se réchauffe. Grownsy recommande la fonction bain-marie pour une méthode lente et régulière, ce que nous préférons également. En utilisant ce réglage, la température du lait n’a jamais dépassé 90°F (32°C) , mais il a fallu 12 minutes pour y parvenir. Nous pensons que c’est beaucoup plus long que ce que la plupart des parents veulent attendre, et beaucoup pourraient être tentés d’utiliser la fonction de réchauffement rapide. Si vous choisissez cette voie, vous devez être très attentif. Lors de nos tests, la température a rapidement atteint le niveau idéal de 99F. Cependant, si on le laisse quelques minutes de trop, la température du lait grimpe rapidement bien au-delà de 40°C, et le lait maternel commence alors à perdre des nutriments essentiels. À la fin de notre période d’essai de 12 minutes, la température la plus élevée enregistrée était proche de 160F (72°C) . Une température bien trop élevée pour être manipulée en toute sécurité et qui a dépassé le point de dégradation des nutriments. En l’absence d’un signal sonore ou d’une alerte d’arrêt automatique, vous risquez de gaspiller un biberon de lait complet.

Facilité d’utilisation

Avec un seul cadran, on pourrait penser que l’utilisation est simple. Cependant, les symboles ne sont pas très explicites ou intuitifs. Nous avons trouvé que les instructions étaient pleines de fautes de grammaire et de fautes d’orthographe, ce qui les rend très difficiles à suivre dans l’ensemble. Nous nous sommes grattés la tête en essayant de comprendre quel réglage utiliser, quelle quantité d’eau remplir et quand retirer la bouteille. La ligne de remplissage maximum est en chinois, et il n’y a pas d’arrêt temporisé ni de signal sonore pour vous faire savoir quand une bouteille est prête. Il n’y a qu’un arrêt de sécurité pour empêcher la machine de chauffer lorsqu’il n’y a plus d’eau.

Efficacité du réchauffement

Nous avons soumis chaque machine à plusieurs séries de tests de chauffage pour mesurer leur efficacité et leur fonctionnalité. Le temps de chauffage du Grownsy était inférieur à la moyenne. Il lui a fallu 12 minutes pour atteindre une température de 90°F (32°C) en suivant les réglages recommandés par le fabricant. Il n’y a pas d’arrêt automatique, mais à ce rythme, les parents retireront probablement le biberon bien avant qu’il y ait un risque de surchauffe.

Facilité de nettoyage

Le chauffe-biberon Growns comporte 2 ou 3 pièces à nettoyer, en fonction de la méthode de réchauffement utilisée. Les instructions de nettoyage sont minimales, indiquant seulement de laisser refroidir le chauffe-biberon et de l’essuyer avec un chiffon humide après utilisation. Les pièces amovibles peuvent être lavées à la main, mais il n’est pas précisé si elles peuvent être lavées au lave-vaisselle. Il faut détartrer toutes les quatre semaines, et un détartrant chimique est fourni dans l’emballage pour commencer. Grownsy indique que vous pouvez également détartrer avec une solution de vinaigre blanc.

Chauffe biberon growns mode d’emploi

Chauffe biberon growns notice

Si vous etes à la recherche de la notice du chauffe biberon growns alors vous pouvez la télécharger d’ICI

Y-a-t-il d’autres alternatives au chauffe biberon grownsy ?

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .