COMMENT DÉCONGELER LE LAIT MATERNEL CONGELÉ EN TOUTE SÉCURITÉ

Ads By Google

Vous avez donc stocké votre lait maternel dans le congélateur et vous êtes maintenant prêt à utiliser cet or liquide qui se cache derrière la glace. Il est essentiel de le décongeler correctement. Une décongélation incorrecte peut nuire aux propriétés nutritionnelles du lait et le rendre dangereux pour votre bébé. Quels sont les moyens sûrs de décongeler le lait maternel congelé et quelles méthodes devez-vous éviter ? Nous vous donnons la réponse.

VOUS POUVEZ DÉCONGELER LE LAIT MATERNEL CONGELÉ…

DANS LE REFRIGERATEUR

Il faut environ 12 heures pour décongeler le lait maternel au réfrigérateur. Vous savez que vous aurez besoin de lait le matin ? Transférez-le du congélateur à votre réfrigérateur le soir et laissez-le décongeler pendant la nuit.

SOUS L’EAU CHAUDE COURANTE

Tenez un sac ou un biberon de lait maternel congelé sous l’eau chaude courante. Commencez à une température plus basse et augmentez progressivement la chaleur jusqu’à un maximum de 99 degrés .

DANS UN BOL D’EAU CHAUDE

Placez votre sac ou votre récipient de lait maternel congelé dans un bol d’eau chaude – et non chaude -.

AVEC LE BON CHAUFFE-BIBERON

Les chauffe-biberons peuvent décongeler le lait maternel, mais les chauffe-biberons traditionnels n’utilisent que la chaleur de la vapeur, qui est trop chaude et peut détruire ces protéines essentielles du lait maternel. Recherchez un chauffe-biberon qui préserve les nutriments du lait. Une excellente option est le chauffe-biberon Baby Brezza Safe + Smart. C’est le seul chauffe-biberon qui offre deux réglages, l’un pour le lait maternel et l’autre pour le lait maternisé, afin de garantir que les deux sont chauffés à la bonne température en toute sécurité.

Pour le lait maternel, le réglage « Steady Warm » utilise un bain d’eau chaude (au lieu de la vapeur) pour décongeler le lait maternel en toute sécurité. Le panier chauffant s’adapte à la plupart des sacs de lait, et vous n’aurez jamais à vous soucier de la surchauffe grâce à son arrêt automatique.

Pour le lait maternisé, le réglage « Quick Warm » utilise la chaleur de la vapeur pour réchauffer rapidement et en toute sécurité le lait maternisé et les aliments pour bébé.

Mieux encore : c’est le seul réchauffeur intelligent qui vous permet de le commander depuis votre téléphone par Bluetooth grâce à l’application gratuite Baby Brezza et de recevoir des alertes lorsque votre biberon est prêt.

VOUS NE DEVEZ PAS DÉCONGELER LE LAIT MATERNEL CONGELÉ…

DANS UN MICRO-ONDES

La décongélation du lait au micro-ondes peut le rendre trop chaud, ce qui peut détruire les nutriments et gâcher le lait. Il est également possible que le lait chauffe de manière inégale, créant ainsi de dangereux « points chauds » qui pourraient ébouillanter la bouche de votre bébé.

DANS L’EAU BOUILLANTE

L’utilisation d’eau bouillante pour décongeler le lait maternel congelé aura un effet similaire à celui du micro-ondes. Le lait perdra des anticorps bénéfiques et il y a un risque de créer des poches de chaleur.

GARDEZ-LE À L’ESPRIT :

Une fois décongelé, le lait maternel peut être réfrigéré jusqu’à 24 heures. S’il est conservé à température ambiante, il doit être utilisé dans les deux heures qui suivent ou jeté.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .