Préserver les nutriments du lait maternel avec le biberon Nanobébé

Ads By Google

    Conçu et fabriqué en Israël, Nanobébé serait le premier biberon conçu pour préserver les nutriments essentiels du lait maternel en permettant un chauffage et un refroidissement rapides grâce à une forme géométrique innovante.

Arrivé sur les étagères des détaillants en janvier 2018, Nanobébé a déjà été nommé meilleur biberon pour les bébés allaités par The Bump et a été numéro 1 sur la liste « des top 10 produits pour mamans et bébé » de Motherly.

Nanobébé a également remporté un prix de l’innovation au salon international des produits pour bébés et jeunes enfants Kind + Jugend 2017, et a été finaliste du concours des prix de l’innovation JPMA 2017.

Un autre aspect inhabituel de ce produit révolutionnaire pour les bébés allaités est qu’il a été inventé par deux papas qui sont les meilleurs amis depuis l’âge de cinq ans.

Asaf Kehat et Ayal Lanternari ont grandi ensemble, ont fait leur service dans les forces armées israéliennes ensemble et sont même devenus ingénieurs biomédicaux ensemble.

Au milieu d’une nuit de 2013, Lanternari réchauffait un biberon de lait maternel exprimé par sa femme pour leur fils nouveau-né. Il s’est mis à penser qu’après avoir été pompé, stocké, refroidi et réchauffé, le lait avait peut-être perdu certains de ses nutriments.

Lanternari a évoqué le problème avec son ami Kehat et leurs recherches ont permis de trouver un fondement à ses préoccupations.

Selon la Food and Drug Administration américaine, les bactéries doublent toutes les 20 minutes dans le lait maternel à température ambiante jusqu’à ce qu’il soit uniformément réfrigéré. Les bactéries consomment les nutriments du lait et épuisent ses propriétés immunologiques uniques, car le lait utilise ses défenses immunitaires pour combattre les bactéries.

En outre, ils ont découvert que le biberon standard était conçu pour le lait maternisé, et non pour le lait maternel. Étant donné que 65 % des mères allaitantes américaines tirent leur lait pour le donner plus tard, les hommes étaient déterminés à trouver une forme de biberon qui pourrait fonctionner directement avec un tire-lait, permettre un refroidissement et un réchauffement rapides et uniformes, et offrir un stockage facile et efficace.

Kehat et Lanternari ont demandé conseil à Gil Lemel, l’inventeur du premier biberon sans BPA au monde, BornFree. Non seulement Lemel a aimé l’idée, mais il y a investi et est devenu directeur de Nanobébé. Des pédiatres et des consultants en lactation ont également participé au processus de conception.

« Nous nous sommes associés à des experts du secteur à chaque étape de la création de la gamme de produits Nanobébé », explique Mme Kehat, qui a des jumeaux en bas âge et un nouveau-né.

La société, basée à Hezliya Pituah, affirme que la géométrie unique et la surface accrue du biberon Nanobébé permettent un refroidissement rapide pour réduire la croissance bactérienne, et un réchauffement plus rapide pour que vous puissiez nourrir rapidement votre bébé affamé sans exposer le lait maternel à des températures élevées nuisibles aux nutriments.

Les bouteilles de 5 onces, fabriquées en Israël par Polycad Plastic Products à Shefayim, sont empilables et disposent d’une large base dont le fond est recouvert de silicone antidérapant pour éviter tout basculement. La base se détache facilement pour le nettoyage. (Une bouteille plus grande sera lancée ultérieurement).

Un adaptateur pour tire-lait est fourni avec le biberon Nanobébé, qui a inspiré une gamme complète de produits d’alimentation, notamment des sacs et un organiseur pour le lait maternel, un stérilisateur à vapeur pour micro-ondes, un goupillon électrique, un séchoir compact, un bol chauffant intelligent et une sucette ergonomique de la marque Flexy.

<
Plus d'infos ici

« Aucun autre biberon sur le marché aujourd’hui n’est spécifiquement conçu pour le lait maternel et facilite la transition entre le sein et le biberon et permet au bébé de tenir le biberon plus tôt », explique Ellie Barziv, directrice du marketing de Nanobébé, qui a eu la chance de tester le produit avec son propre petit garçon.

« Nous sommes très heureux de tout le buzz que nous avons reçu », dit-elle. « Nous sommes prêts à avoir un impact important sur les mamans modernes qui allaitent et leurs petits dans le monde entier ».

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .