5 Meilleurs biberons pour les bébés nourris au sein

Ads By Google

L’allaitement maternel est l’une des nombreuses façons de nourrir et de réconforter votre bébé, et de nombreux parents chérissent la proximité que procure l’allaitement.

Mais pour de nombreux parents qui allaitent, les réalités de la vie quotidienne peuvent rapidement s’immiscer dans le bonheur du nouveau-né. La reprise du travail, une maladie, le rattrapage du sommeil dont on a tant besoin ou simplement l’envie d’une soirée avec votre partenaire ou vos amis ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons qui peuvent vous obliger à vous éloigner de votre bébé pendant une période prolongée. Et si vous êtes la principale source d’alimentation de votre bébé, vous devez vous assurer qu’il peut prendre un biberon pour que vous ayez une chose de moins à vous soucier en votre absence.

Nous nous sommes entretenus avec une consultante en lactation pour savoir comment aider votre bébé à passer du sein au biberon, puis nous avons dressé notre liste de choix des meilleurs biberons pour les bébés allaités.

Quand introduire le biberon dans la vie d’un bébé nourri au sein ?

Allyson Murphy, consultante en lactation certifiée par l’International Board Certified, de Laid Back Lactation, recommande d’introduire le biberon entre 3 et 6 semaines. « C’est parce que les bébés ont un instinct naturel à ce moment-là pour sucer tout ce que vous mettez dans leur bouche », explique-t-elle.

La fonction motrice orale requise pour téter un sein ou un biberon est très différente. (Murphy compare cela au fait d’être bilingue.) Introduire le biberon entre 3 et 6 semaines est la meilleure façon de permettre au bébé de maîtriser les deux « langues ». « Si l’allaitement se passe bien, c’est le moment idéal pour introduire le biberon ».

Comment introduire un biberon à un bébé allaité au sein ?

Murphy recommande certaines choses lors de l’introduction du biberon :

    La position verticale. La position dans laquelle un bébé se nourrit au sein est différente de la façon dont la plupart des gens ont tendance à tenir les bébés lorsqu’ils prennent le biberon. Les bébés allaités au sein doivent téter fort pour extraire le lait. Vous devez essayer d’imiter cette position le plus fidèlement possible lorsque vous donnez le biberon. Tenez votre bébé un peu plus droit, avec le biberon parallèle au sol, de manière à ce que le lait lui parvienne, et non qu’il descende en lui. Ainsi, il doit faire un effort pour recevoir le lait, et la gravité ne le fait pas pour lui.

    Alimentation à un rythme soutenu. Les bébés allaités ont tendance à faire des pauses fréquentes pendant la tétée. Veillez à rythmer également les tétées au biberon, afin que le débit plus rapide de la tétine du biberon ne soit pas trop important. Faites des pauses toutes les quelques minutes et laissez votre bébé prendre son temps avec le biberon. Vous éviterez ainsi qu’il ne préfère un biberon rapide et facile et qu’il décide que le travail d’allaitement au sein est trop difficile.

Certains bébés passent du sein au biberon sans aucun problème. Pour d’autres, cependant… ce n’est pas si facile. Murphy vous donne quelques conseils pour faciliter la transition.

  • Préparez le terrain pour le succès : Deux heures du matin n’est pas le moment idéal pour faire quoi que ce soit, et encore moins pour présenter à un bébé allaité son premier biberon. Il en va de même pour une journée particulièrement fatiguée ou grincheuse. Pour avoir toutes les chances de réussir, choisissez un moment de la journée où le bébé (et la personne qui le nourrit !) est de bonne humeur.
  • Commencez lentement : Murphy recommande d’utiliser une tétine à débit lent et de commencer par un biberon par jour pour habituer un bébé allaité au biberon. Il peut s’agir d’une tétée complète, ou même de quelques grammes, mais l’essentiel est de commencer lentement et de progresser à partir de là.
  • Essayez, essayez et essayez encore : Comme dans beaucoup d’autres domaines de l’éducation des enfants, la patience est la clé de l’introduction du biberon. Essayez de ne pas paniquer si votre enfant ne prend pas immédiatement le biberon. (Plus facile à dire qu’à faire, nous le comprenons.) Tout comme l’allaitement, la prise du biberon est nouvelle pour vous et pour votre enfant, alors faites de votre mieux pour ne pas être frustré. Si vous sentez que les choses ne vont pas bien, Murphy recommande de ranger le biberon et de réessayer un autre jour.
  • Changez de méthode : Les bébés refusent souvent le biberon du parent qui les allaite. Si vous constatez que c’est le cas, changez les choses. Demandez à votre partenaire, à un grand-parent, à un soignant ou à un ami de donner le biberon. Vous pouvez aussi essayer une autre position pour changer les choses, par exemple en marchant ou en vous asseyant sur un siège gonflable vertical pour bien voir comment bébé prend le biberon.
  • La constance est essentielle : Selon Mme Murphy, l’une des plus grandes erreurs qu’elle voit commettre par les nouveaux parents est le manque de cohérence dans l’alimentation au biberon. Une fois que vous avez introduit le biberon, ne l’abandonnez pas ! Veillez à donner le biberon au moins une fois par jour pour que bébé ne perde pas l’habitude.

Quel est le meilleur biberon pour les bébés nourris au sein ?

Biberon Lansinoh Momma avec tétine NaturalWave à débit lent

Basé sur plus de 50 ans de recherche sur l’allaitement et conçu par une société qui soutient les mamans et les bébés depuis 35 ans, il n’est pas surprenant que Lansinoh fasse partie de la sélection. La magie réside dans la tétine NaturalWave, une tétine souple et flexible spécialement conçue pour réduire la confusion en imitant de manière ergonomique un sein naturel. Les petits peuvent utiliser la même méthode de succion pour expulser le lait, qu’ils soient au sein ou au biberon, ce qui est essentiel pour assurer une transition en douceur.

Les critiques disent : « Les gens ne comprennent pas à quel point c’est difficile lorsque votre bébé allaité ne prend pas le biberon. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons essayé environ 20 biberons et gobelets. Elle a refusé, et je veux dire qu’elle a refusé tous les biberons jusqu’à ce biberon magique. Ce qui était auparavant un effort d’une heure pour donner ne serait-ce que 2 oz de lait maternel ou de lait maternisé à ce bébé qui détestait les biberons s’est transformé en 6+ oz en 8 minutes ou moins. C’est stupéfiant. STUPÉFIANT. J’ai failli mourir sous le choc. Sérieusement, si c’est votre cas, essayez ce biberon » – J.M.G.

Voir Le Prix

Biberon Latch de Munchkin

Pour que l’alimentation soit réussie, que ce soit au sein ou au biberon, la prise du biberon par votre bébé est primordiale. C’est pourquoi nous recommandons le biberon Latch de Munchkin. La tétine, conçue en accordéon pour s’étirer de la même manière que votre mamelon pendant l’allaitement, permet à bébé de contrôler le débit de lait tout en gardant la prise du sein et, par conséquent, d’aspirer moins d’air. Le seul problème est que la valve anti-colique, qui se trouve au fond du biberon, peut être un peu difficile à nettoyer. Mais ce n’est rien qu’un goupillon ne puisse résoudre.

Les critiques disent : « Nous avons essayé tous les biberons fabriqués avec ma fille. Elle ne voulait en prendre aucun. Mais elle a pris celui-ci ! Elle bouge beaucoup en mangeant, et je pense que la souplesse de la tétine de ce biberon l’a aidée à rester accrochée. Beaucoup d’autres sont trop rigides et elle les recrachait immédiatement. Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour d’autres biberons qui prétendaient être les meilleurs pour les bébés allaités, mais ils n’ont pas fonctionné pour nous. Nous sommes si heureux d’avoir trouvé celui-ci ! »-Stv101

Voir Le Prix

Biberon Comotomo Natural Feel

Il y a tant de choses à aimer dans le biberon Comotomo. Fabriqué en silicone, il est doux et moelleux, imitant le sein de maman et permettant aux petits de l’attraper et de le tenir facilement. Grâce à son col très large, il est simple et facile à nettoyer : pas besoin de goupillon, il suffit d’y glisser la main !

Il passe au micro-ondes, au lave-vaisselle et au stérilisateur, et il est doté de deux évents anti-coliques intégrés, sans pièces supplémentaires. (Une autre victoire dans le département « facile à nettoyer ».) Gagnant, gagnant et gagnant.

Les critiques disent : « Oh, par où commencer ! Tout d’abord, ce produit m’a sauvé la vie. Ma fille a été nourrie exclusivement au biberon pendant 6 semaines. Lorsque j’ai dû retourner au travail, j’ai essayé de lui donner un biberon et, à mon grand étonnement, elle n’en voulait pas. J’ai acheté et essayé huit biberons différents, sans succès ! J’étais mortifiée ! J’ai passé de nombreuses heures et dépensé beaucoup d’argent dans l’espoir de trouver le biberon parfait pour elle, mais rien. J’ai publié un message sur un groupe de mères allaitantes sur Facebook et l’une d’entre elles m’a recommandé ce biberon Comotomo, alors je l’ai essayé et voilà ! Ça a marché !!!! Elle a réussi à passer au biberon et j’ai pu retourner au travail sans penser que ma fille était affamée à la crèche ! Le seul inconvénient est que je devais pratiquement le faire basculer vers le haut tout le long pour qu’elle puisse boire tout le lait ! À part ça, je les recommande vivement!-Jazmin L.

Voir Le Prix

Dr. Brown options plus

Le design à col large de Dr. Brown est depuis longtemps l’un des préférés des bébés nourris au sein. Il est reconnu pour son efficacité à faciliter la digestion et à prévenir les coliques et les gaz. Le système de ventilation en plusieurs parties est certes moins qu’un rêve à nettoyer (il y a tellement de pièces), mais il faut prendre le bon côté des choses, non ?

Heureusement, la série Options peut être utilisée avec ou sans l’évent. Utilisez l’évent pendant les mois de la naissance, lorsque le système digestif de bébé n’est pas aussi mature, puis retirez-le lorsque bébé grandit et que son alimentation est plus développée.

Les critiques disent : « J’aime le fait que ces biberons ne provoquent aucune confusion au niveau des tétines. Ils ne rendent pas mon bébé difficile puisque j’utilise le système de ventilation. Ils sont très faciles à nettoyer. Le seul problème que j’ai, c’est qu’ils fuient parfois et que toutes les pièces sont bien assemblées. Et le biberon n’est pas plein au-delà de la ligne. Mais cela n’arrive qu’une fois de temps en temps. »-Tashika

Voir Le Prix

Biberon medala Calma

Conçu exclusivement pour les bébés nourris au sein, le Calma présente plusieurs caractéristiques qui en font un choix idéal pour les bébés nourris à la fois au sein et au biberon. Comme pour le Philips Avent, vous pouvez retourner le Calma et le lait ne s’écoulera pas, ce qui signifie que votre bébé doit appliquer un certain niveau de succion pour faire sortir le lait, tout comme pendant l’allaitement. Cela permet au bébé de se nourrir, de faire une pause et de respirer, ainsi que de mieux autoréguler sa prise de lait, ce qui fait également partie de l’expérience de l’allaitement.

Les critiques disent : « Cette tétine de biberon a été une bouée de sauvetage pour notre famille. J’ai repris le travail et mon bébé de 7 mois refusait le biberon à la crèche et pour mon mari. Nous avons essayé plusieurs types de tétines (Avent, Tommee Tippee, Dr Brown’s) et nous avions pratiquement abandonné jusqu’à ce que je voie un article de blog recommandant la Calma pour les bébés qui laissent le lait s’écouler de leur bouche lorsqu’ils essaient de boire. C’était le problème de mon bébé et, apparemment, il s’agit d’un vide qui se crée lorsqu’ils tètent et qui les inonde de lait. Mes deux autres enfants n’ont jamais eu ce problème, mais le biberon n’était pas assez semblable au sein pour lui. J’ai commandé ce biberon et après quelques essais, il l’a aimé et boit maintenant volontiers et avec plaisir son biberon. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont des problèmes avec un bébé allaité qui résiste aux biberons normaux » –Jinna

Voir Le Prix

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .