Points à prendre en compte lors de l’achat d’un chauffe-biberon

Ads By Google

Pour trouver le chauffe-biberon idéal, il faut d’abord décider comment vous allez l’utiliser. Il existe de superbes modèles pour la maison qui comprennent toutes les fonctions de pointe telles que la reconnaissance de la température, des systèmes de mémoire et leurs propres mini systèmes de réfrigération.

Cependant, si vous avez besoin de quelque chose pour voyager ou utiliser votre voiture, vous devrez probablement renoncer à ces fonctionnalités pour quelque chose de plus portable. Une bonne option pour la voiture est un chauffe-biberon qui peut se fixer à l’adaptateur pour voiture et être chauffé de cette façon. En voyage, un chauffe-biberon léger et auto-chauffant, sans source d’alimentation externe, est idéal.

Nous utiliserions ce dernier non seulement en voyage, mais aussi pour les événements à domicile, comme le football. Il peut également être avantageux de disposer d’un chauffe-biberon compact à laisser dans la voiture pour s’épargner le tracas d’essayer de chauffer une bouteille lorsque l’on est en déplacement.

Comment chauffe-t-on une bouteille ?

Chaque chauffe-biberon chauffe le lait différemment. Certains chauffe-biberons utilisent de la vapeur. L’eau est placée dans un réservoir, le biberon dans une chambre et l’eau chauffée de sorte que la vapeur chauffe la chambre de l’extérieur. Cela peut créer des points chauds et un bon chauffe-biberon est conçu pour chauffer le lait de manière uniforme et éviter les différences de température.

Les chauffe-biberons qui plongent la bouteille dans l’eau chaude sont également une option. L’eau tournera souvent autour de la bouteille, ce qui permettra de la chauffer plus uniformément. En fin de compte, c’est le chauffe-biberon individuel qui en est responsable et non pas seulement la façon dont il chauffe le lait.

Vitesse de réchauffement

Après la qualité du chauffage d’une bouteille, l’aspect le plus important est le temps qu’il faut à un chauffe-biberon pour faire son travail.

Notre expérience nous a montré que les chauffe-biberons qui recouvrent la bouteille d’eau sont ceux qui chauffent le plus rapidement. Cette méthode permet de chauffer les bouteilles en quelques minutes seulement (ou moins). Les chauffe-biberons à vapeur sont comparables, mais un peu plus lents.

Les autres méthodes de chauffage, en particulier les biberons auto-chauffants, peuvent prendre jusqu’à 20 minutes. Certains chauffe-biberons peuvent même mal chauffer le lait – une partie du lait refroidit avant que le réchauffeur ne soit « terminé » et nécessite un second réchauffement pour obtenir une bonne température. Bien que les biberons auto-chauffants semblent être une bonne idée en principe, ils sont souvent décevants. Il existe cependant des modèles plus récents, et nous vous tiendrons au courant lorsqu’un nouveau modèle sera disponible.

Si vous avez besoin d’un chauffe-biberon presque instantané, alors ceux qui se remplissent d’eau sont votre meilleur choix.

Facilité d’utilisation

Tous les chauffe-biberons nécessiteront un certain effort de votre part et il peut être délicat d’apprendre à les utiliser au début. Chaque chauffe-biberon doit inclure un tableau qui montre comment chauffer la bouteille, et cela varie en fonction de la taille de la bouteille, de la température du lait, etc.

Les capteurs de chaleur peuvent rendre le chauffe-biberon plus facile à utiliser, ce qui élimine le risque de surchauffer la bouteille, mais les modèles équipés d’une minuterie peuvent être tout aussi efficaces.

Il est également important de prendre en compte le temps d’attente et un bon chauffe-biberon ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Certains chauffe-biberons sont également dotés d’un système de mémoire et de boutons à une touche, ce qui peut être très utile si vous chauffez régulièrement des biberons de même température.

Le nettoyage est-il facile ?

Qui veut passer beaucoup de temps à nettoyer un chauffe-biberon après usage ? Non, moi non plus. Heureusement, la plupart des chauffe-biberons n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour être nettoyés.

Le nettoyage ne devrait pas prendre beaucoup de temps et les chauffe-biberons présentés dans ce guide n’ont pas besoin d’être nettoyés après chaque utilisation.  Certaines critiques de chauffe-biberons ont fait état d’une accumulation de résidus sur leurs chauffe-biberons, mais celle-ci est généralement faible et se manifeste chez ceux qui ont un réservoir d’eau. La plupart des fabricants recommandent un lavage à fond (généralement avec une solution d’eau et de vinaigre) au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation de ces résidus et de moisissures.

Les chauffe-biberons doivent être (et sont généralement) faciles à nettoyer. Les chauffe-biberons comportant beaucoup de pièces prendront plus de temps, donc si le temps de nettoyage est une priorité absolue, il faut en tenir compte.

Le meilleur chauffe-biberon de voyage

Si vous voyagez à long terme, vous voudrez probablement savoir quel est le meilleur chauffe-biberon pour voyager. Il est important de faire un effort pour réduire la quantité d’objets que vous emportez avec vous. Il n’est donc pas idéal de transporter de gros chauffe-biberons.

Il en va de même pour les voyages de courte durée où vous ne voulez emporter que quelques provisions. Lorsque vous pensez aux chauffe-biberons, l’idéal est qu’ils soient portables et légers afin qu’ils ne soient pas gênants et ne prennent pas beaucoup de votre espace limité.

Les voyageurs ayant de jeunes enfants apprendront rapidement les avantages d’avoir un chauffe-biberon avec eux. Selon l’endroit où vous voyagez, les micro-ondes ne sont pas toujours disponibles à tout moment et, avec l’appauvrissement nutritionnel qu’elles provoquent, il est vraiment pratique de transporter un chauffe-bébé portable avec vous.

Il est préférable que ces chauffe-biberons ne nécessitent pas de source d’énergie externe, et un chauffe-biberon à piles est donc plus approprié. Nous avons énuméré ci-dessous nos choix qui ne nécessitent pas de source d’alimentation externe. Les chauffe-biberons auto-chauffants sont également idéaux car ils peuvent être utilisés où que vous soyez dans le monde et à tout moment.

Meilleur chauffe-bouteille de voiture

Si vous êtes habitué aux longs trajets en voiture, il peut être très pratique d’avoir un chauffe-biberon qui peut être utilisé dans la voiture, notamment parce qu’il peut être branché directement sur la prise de courant de votre voiture, mais il est aussi généralement plus rapide que ceux qui fonctionnent sans source d’énergie.

Cela peut également vous débarrasser des soucis liés aux chauffe-biberons automatiques, car certains d’entre eux peuvent contenir des produits chimiques nocifs qui, s’ils sont percés, peuvent causer des dommages.

Il n’est pas non plus toujours approprié de naviguer avec un chauffe-biberon à eau bouillante alors que vous êtes sur la route avec un bébé affamé et une destination qui vous attend.

Les parents qui ont besoin d’un chauffe-biberon pour la voiture bénéficieront de ceux qui peuvent se brancher sur l’adaptateur pour voiture comme source d’énergie. Il est également utile de rechercher ceux qui comportent une minuterie ou un capteur de chaleur, comme beaucoup le font.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .