Que faire lorsque votre bébé refuse de prendre le biberon ?

Le parent qui cherche simplement à ce que son bébé reçoive une alimentation adéquate peut se sentir stressé, et la situation peut sembler dramatique si votre bébé continue à refuser le biberon. Si votre bébé n'est pas prêt à accepter le changement (ou s'il décide d'abandonner le biberon un peu trop tôt), voici quelques solutions pour faciliter la vie de tous.
Ads By Google

Le biberon est un symbole de l’enfance, mais quelqu’un a-t-il dit cela à VOTRE bébé ? Peut-être êtes-vous une maman qui reprendra bientôt le travail et qui doit faire passer son bébé du sein exclusif à un allaitement au biberon, ou peut-être êtes-vous simplement prête à laisser quelqu’un d’autre s’occuper de son alimentation pour une fois.

Quel que soit votre raisonnement, il est parfaitement naturel qu’un bébé finisse par boire au biberon dès que vous êtes prête à le faire, mais il arrive que le bébé refuse de prendre ce qui lui semble être un objet étranger.

Le parent qui cherche simplement à ce que son bébé reçoive une alimentation adéquate peut se sentir stressé, et la situation peut sembler dramatique si votre bébé continue à refuser le biberon. Si votre bébé n’est pas prêt à accepter le changement (ou s’il décide d’abandonner le biberon un peu trop tôt), voici quelques solutions pour faciliter la vie de tous.

1. Changez le biberon

Image par Nathan Legakis de Pixabay

Avez-vous déjà entendu le dicton « ne jetez pas le bébé dans la baignoire » ? Nous pensons qu’il faudrait plutôt dire « ne pas laisser le bébé prendre le biberon qu’il déteste ». Les bébés sont des petites créatures difficiles, et ils ont de la chance d’être mignons. Vous auriez pu vous inscrire et acheter des dizaines de biberons de haute qualité d’une même marque ou d’un même type, mais il est possible que le bébé n’aime pas la tétine, le débit ou un autre élément de ce biberon particulier.

Ma fille a traversé une phase anti-biberon vers l’âge de 4-5 mois, et il semblait que le seul biberon qu’elle acceptait était celui qui était fourni avec mon tire-lait, bien que j’aie des dizaines de biberons de qualité parmi lesquels choisir. Nous lavions constamment le même biberon de 4 oz, destiné à un bébé beaucoup plus jeune qu’elle, et même dans ce cas, il était difficile de savoir si elle acceptait ou non le biberon. Nous avons continué à changer de biberon et l’avons laissée manger dans celui qu’elle jugeait le plus approprié pendant cette période. Envisagez de garder les biberons en rotation, mais achetez-en quelques-uns de plus s’il devient accro à un biberon en particulier.

2. Changez la tétine

Les jeunes bébés (de 0 à 3 mois) devraient avoir une tétine à débit lent pour éviter de boire trop vite, tandis que les bébés plus âgés pourraient être frustrés de devoir sucer trop fort sur une tétine à débit lent et pourraient abandonner.

3. Vérifiez la température

J’ai été coupable du syndrome de la nouvelle maman trop prudente et j’ai accidentellement donné du lait moins chaud à ma fille à plusieurs reprises par peur de lui brûler la bouche. Si bébé boit quelques gorgées puis s’arrête, cela peut être dû au fait que le lait est trop froid – ou même trop chaud. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une expérience agréable pour elle et cela pourrait dissuader votre bébé de boire ce biberon.

4. Continuez d’essayer

Les bébés semblent passer par des phases, et ces phases semblent s’intensifier à mesure qu’ils grandissent (mamans de bambins, levez la main !). L’une de ces phases peut être celle de la haine du biberon, mais continuez à essayer : si vous devez aller travailler, vous devez le faire – votre bébé mangera absolument quand il aura faim.

Comme toujours, n’hésitez pas à essayer d’autres solutions pour faire manger votre bébé si vous pensez qu’il ne mange pas assez, et parlez-en à votre équipe soignante si vous avez la moindre inquiétude.

Top Meilleurs biberons pour 2022

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .