STÉRILISATION DES BIBERONS : POURQUOI ET COMMENT NETTOYER LES BIBERONS

stérilisateur chauffe-biberon
Ads By Google

POURQUOI UN STÉRILISATEUR DE BIBERON EST IMPORTANT

Tous les parents veulent donner à leur bébé le meilleur départ possible dans la vie.

Lorsqu’ils sont jeunes, les bébés développent encore une immunité contre les nombreux contaminants que notre corps adulte est habitué à rencontrer et à éviter.

Aidez le délicat appareil digestif et le système immunitaire de votre bébé en empêchant la transmission de bactéries nocives au moment de la tétée grâce à un stérilisateur de biberon.

Ce sont quelques-unes des maladies les plus courantes causées par des bactéries qu’un stérilisateur de biberon et un séchoir à linge éliminent :

  • Empoisonnement alimentaire
  • Diarrhée
  • Hépatite A
  • Vomissement
  • Rotavirus
  • Grippe de fond

Bien que nous ne suggérions pas que vous puissiez protéger votre bébé contre l’exposition à ces bactéries pour toujours, il est souvent suggéré d’utiliser un stérilisateur de biberon jusqu’à l’âge d’un an, ce qui permettra à votre enfant de développer progressivement son immunité, sans ressentir les effets désagréables (et dangereux) de ces maladies et d’autres maladies transmises par les bactéries.

Bien sûr, il n’y a aucun mal et beaucoup d’avantages à continuer à utiliser un stérilisateur de biberon tant que votre bébé utilise un biberon. Le stérilisateur de biberon peut éliminer toute trace de bactérie et d’accumulation qui pourrait autrement contaminer le lait maternisé ou le lait maternel de votre enfant.

L’UTILISATION D’UN STÉRILISATEUR DE BIBERON PAR RAPPORT AUX AUTRES MÉTHODES DE STÉRILISATION

Si vous êtes convaincu de l’importance de la stérilisation des bouteilles, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de procéder.

Il existe plusieurs méthodes de stérilisation d’un biberon, mais de nombreux parents trouvent plus pratique d’utiliser un petit appareil appelé stérilisateur de biberon pour effectuer la tâche de manière approfondie et efficace.

EN RÉSUMÉ, VOICI QUELQUES-UNES DES MÉTHODES DE STÉRILISATION LES PLUS COURANTES :

-Au micro-ondes : Certains parents remplissent un biberon à moitié d’eau (en plaçant les tétines et les anneaux dans un bol recouvert d’eau), puis mettent l’appareil au micro-ondes pendant environ 90 secondes.

Bien entendu, cette méthode suppose que vous disposez d’un micro-ondes – et que cela ne vous dérange pas de mettre du plastique dans le micro-ondes. Vous voudrez certainement vous assurer que vos biberons sont exempts de BPA si vous comptez sur la chaleur pour les désinfecter.

-Méthode à l’eau froide : Vous pouvez utiliser de l’eau froide pour stériliser les biberons, mais vous devrez acheter des comprimés spéciaux pour y parvenir. Cette méthode peut être peu pratique et nécessite de se souvenir de prendre un (autre) article au magasin.

C’est aussi une méthode qui prend beaucoup de temps, car vous devez laisser les articles immergés dans l’eau pendant au moins une demi-heure. Ensuite, vous devrez avoir de l’eau bouillie et refroidie prête à rincer la solution avant d’utiliser le biberon pour l’alimentation.

-Bouillir : Certains parents font bouillir leur biberon, mais là encore, vous devez d’abord vous assurer que le biberon est exempt de BPA.

Pour désinfecter les biberons, vous aurez besoin d’un grand pot qui ne sert qu’à stériliser les biberons. Remplissez-le avec suffisamment d’eau pour submerger les biberons et les tétines. Ensuite, faites-le bouillir avec un couvercle pendant au moins 10 minutes. N’enlevez pas le couvercle avant d’être prêt à utiliser les biberons.

Les parents qui choisissent cette méthode de stérilisation des biberons doivent surveiller de près les tétines et les biberons pour s’assurer qu’ils sont intacts et sans dommage.

-Stérilisateur de biberons : Un stérilisateur de biberons à vapeur est le choix de nombreux parents, grâce à son fonctionnement rapide et pratique.

Un stérilisateur de biberons peut éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries sans utiliser de produits chimiques, de savons ou d’autres substances, mais uniquement de la vapeur.

Après la stérilisation, la machine peut être réglée pour sécher automatiquement les articles à l’intérieur avec un cycle de 30, 45 ou 60 minutes.

Elle est également multitâche. Chargez la machine avec n’importe quel matériel pour bébé pouvant être stérilisé, comme des sucettes et des pièces de tire-lait.

De plus, la fonction de séchage vous permet d’éviter de contaminer votre biberon sur des supports de séchage chargés de bactéries. En sautant le support de séchage, vous gardez votre biberon stérile pour bébé.

Laissez-le désinfecter ces articles également !

ÉVITER LES GAFFES BACTÉRIENNES AVEC UN STÉRILISATEUR DE BIBERON
Allez-vous commettre des erreurs parentales dans l’éducation de votre enfant ?

La réponse est oui – nous avons tous quelques mésaventures ou moments « à éviter » en cours de route.

Mais les maladies bactériennes ne sont pas forcément l’une d’entre elles.

Grâce à un stérilisateur de biberons, il est si facile de garder les biberons désinfectés et prêts à l’emploi que vous n’y penserez même pas.

Oubliez les biberons, tétines et autres désinfectants pour biberons au micro-ondes, à l’eau bouillante ou en comprimés. Simplifiez-vous la vie (et évitez les bactéries) grâce au stérilisateur et au sèche-linge en une seule étape.

Si vous le faites, vous pouvez être tranquille en sachant qu’une erreur de bactérie est une erreur de bébé avec de grandes conséquences que vous ne ferez pas !

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .