À maintes reprises, les mères ont été encouragées à allaiter leurs enfants en raison des nombreux avantages que cela représente pour elles. Il y a des avantages physiques, émotionnels et financiers à cela. Toutefois, il s’accompagne de certains défis, dont la faible production de lait, les mamelons douloureux, l’engorgement et le manque de soutien.
Faible production de lait
Certaines femmes enceintes s’inquiètent de ne pas avoir assez de lait pour nourrir leur bébé et, après la naissance des bébés, dans certains cas, certaines mères ont une faible réserve de lait. Dans ce cas, les préparations pour nourrissons viennent à l’esprit comme un substitut, ou une aide, pour s’assurer que les enfants ont suffisamment de lait à boire. Toutefois, dans de nombreux cas, il est possible de remédier à une faible quantité de lait.
Plus les nourrissons sont correctement placés au sein, plus le lait coule. C’est pourquoi il est bon de s’assurer que le bébé prend correctement le sein. La bouche du bébé doit couvrir complètement le mamelon et l’aréole.
Dans les hôpitaux et les cliniques de santé, on peut trouver une consultante en lactation qui peut les aider à allaiter.
En outre, le contrôle des naissances, les problèmes de thyroïde basse ou haute et les suppléments peuvent également contribuer à une faible production de lait.
Mamelons douloureux
Les mamelons douloureux sont l’une des principales plaintes des mères lors de l’allaitement, et cela peut être dû à une mauvaise prise du sein. Une fois que l’on y a remédié, ce problème devrait disparaître. Néanmoins, un peu de gelée de pétrole aidera à les guérir.
Engorgement
L’engorgement se produit lorsque les seins sont trop pleins de lait et au point d’être douloureux. Cela peut même entraîner de la fièvre chez la mère. D’une part, la quantité de lait est faible et, d’autre part, il peut y avoir plus de lait que les seins ne peuvent en supporter. Il est utile de nourrir les bébés souvent et de s’assurer que les deux seins sont vidés à chaque tétée.
Manque de soutien
Le soutien est toujours un allié puissant dans tout ce que quelqu’un fait, et cette affaire ne fait pas exception. Les mères ont besoin du soutien de leur entourage, de leur village, si l’on veut, mais parfois, et pas toujours intentionnellement, leur village ne les soutient pas dans leur désir d’allaiter leur bébé. Par exemple, leurs conjoints sont tout à fait d’accord avec le fait que les bébés soient allaités, mais lorsqu’ils sont en public, leurs conjoints leur demandent de ne pas le faire en public.
En outre, lorsque les mères expriment les difficultés qu’elles rencontrent pour allaiter, on les considère comme si elles trouvaient des excuses pour ne pas le faire.
Cependant, parfois, le fait de demander à son village, en particulier à celles qui ont allaité leur bébé, comment elles ont fait face à ces difficultés peut en faire une partisane.
Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :