Comment soulager les coliques du nourrisson naturellement

Ads By Google

L’une des circonstances les plus difficiles que nous traversons avec un bébé âgé de quelques semaines seulement est le début de la phase redoutée des coliques. En tant que parents, nous sommes conscients que cela peut arriver, mais nous sommes angoissés à l’idée de les voir souffrir et de ne pas pouvoir trop aider lorsque les crises se produisent, ce qui peut arriver tous les jours pendant 3 ou 4 heures.

Qu’est-ce que la colique et quand survient-elle ?

Il est important de renforcer l’idée que les coliques du nourrisson sont une affection bénigne dont souffrent environ 40 % des bébés. Ils sont en bonne santé, prennent du poids et ne présentent aucun autre symptôme. Cependant, le soir, ils se mettent à pleurer de manière incontrôlée, ce qui est un signe de douleur. Il s’agit d’un trouble mondial qui touche les bébés indépendamment de leur mode d’alimentation, de leur poids, de leur croissance, etc.

Elle peut apparaître après les deux premières semaines de vie, mais elle est plus fréquente vers un mois et demi et disparaît généralement vers 4 mois.

Ce trouble n’a pas de signification médicale, c’est-à-dire qu’il ne signifie pas que le bébé souffre d’une maladie et disparaît normalement spontanément sans laisser de séquelles. Cependant, il s’agit d’une période très pénible pour les parents qui voient leur bébé souffrir dès un si jeune âge, et qui génère des moments de grand stress et de nervosité du fait de ne pas pouvoir calmer le bébé, ce qui associé à une période post-partum émotionnellement difficile peut aggraver certains sentiments.

Une solution naturelle

La bouillotte anti colique Kusi Wawa est né avec l’idée de donner des solutions naturelles à ces petits maux et désagréments de la vie et c’est pourquoi nous proposons pour les coliques du nourrisson le WAWA BAND, une ceinture qui applique de la chaleur, un analgésique naturel, sur le ventre du bébé.

La bande Wawa est conçue de manière à ce que cette chaleur soit donnée au bébé en permanence pendant quelques minutes et sans qu’il soit nécessaire de tenir le bébé dans les bras, ou de tenir manuellement l’émetteur de chaleur sur le ventre, ce qui rend son utilisation beaucoup plus confortable.

La bouillotte anti colique wawa contient à l’intérieur un coussin chauffant amovible qui est chauffé en toute sécurité. Le coussin chauffant est la clé, fabriqué à partir de graines de lin, une fois chauffé et placé à l’intérieur de la ceinture, il fournit de la chaleur à la zone abdominale. La chaleur agit comme un analgésique naturel mais, en même temps, elle active la circulation et stimule donc le bon fonctionnement de l’estomac et des intestins, ce qui favorise l’expulsion des gaz.

Pourquoi wawa band est si fortement recommandé pour soulager colique bebe ?

  • Le contenu du coussin chauffant du wawa band a été soigneusement choisi pour éviter de peser trop lourdement sur le ventre du bébé.
  • La taille des graines a été choisie pour éviter une surchauffe ou un chauffage inégal à l’intérieur et pour accélérer le processus.
  • Le mélange aromatique a également été étudié pour générer un effet relaxant et agréable lorsqu’il est placé sur le bébé.
  • Et un détail important est qu’il dispose d’un dispositif breveté qui permet de vérifier visuellement que le coussin n’est pas trop chaud (si ce dispositif, situé dans le coussin chauffant lui-même, s’allume d’une petite flamme rouge, cela signifie qu’il faut laisser refroidir le contenu avant de l’utiliser).

Comment utiliser wawa band ?

  • La ceinture en coton est placée sur les vêtements du bébé sans le coussin chauffant.
  • Faites chauffer le coussin chauffant au micro-ondes pendant 15 secondes.
  • Vérifiez la température à l’aide du dispositif de sécurité (lorsqu’il sort du micro-ondes, il présente une flamme rouge, appuyez dessus pendant 3 secondes avec votre pouce, et si vous voyez encore la flamme rouge lorsque vous la relâchez, c’est qu’il est chaud, si au contraire elle est noire, c’est correct).
  • Placez le coussin chauffant dans la poche de la ceinture.
  • Fixez la ceinture à l’aide des attaches velcro.

Quand utiliser la ceinture anti colique Wawa band POUR calmer les coliques?

La wawa band la bouillotte anti-colique aidera pendant la journée à activer la circulation et à prévenir la rétention de gaz. Il est donc très pratique qu’elle puisse être placée sur le bébé sans avoir besoin de le tenir. Le bébé peut se reposer avec la ceinture et mieux se détendre.

Mais il est important de mentionner que l’on peut également compter sur elle pendant que le bébé souffre de l’épisode de colique, car elle l’aidera à se calmer et à soulager la douleur – contrairement aux massages qui, bien qu’il s’agisse d’une technique qui aide beaucoup à calmer les coliques, ne doivent pas être pratiqués pendant la crise, mais plutôt lorsque le bébé est détendu. La mère ou le père peut mettre la ceinture, border le bébé et le bercer afin qu’il se sente en sécurité, en contact et qu’il puisse progressivement détendre son petit corps et réduire l’intensité de la douleur.

Prix sur Amazon

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .