Les laits infantiles de fabrication européenne sont-ils vraiment les meilleurs ? La vérité

Ads By Google

Vous êtes enceinte ou vous avez un nouveau-né ? Choisir le meilleur lait en poudre pour votre bébé est une décision importante. De nombreuses options sont disponibles.

Au cours de vos recherches, vous avez peut-être entendu parler de laits maternisés européens. Vous vous demandez si c’est un bon choix ? Continuez à lire pour connaître les faits afin de prendre la meilleure décision.

Les différents types de laits infantiles européens

Comme dans le cas de l’industrie américaine du lait maternisé, vous avez de nombreuses options de lait pour nourrissons en Europe. Voici une vue d’ensemble qui vous permettra de mieux connaître ces choix.

Lait maternisé à base de lait de chèvre

Depuis des milliers d’années, les gens utilisent les chèvres comme source de lait et de viande. Elles se reproduisent souvent en fournissant un approvisionnement continu en lait convenant à la consommation domestique.

Le lait de chèvre pasteurisé constitue une bonne option pour le lait infantile. Le Journal of Food Science a publié un article sur les laits maternisés de chèvre en janvier 2021. Ils ont trouvé de nombreuses études soutenant l’utilisation de lait maternisé de chèvre enrichi.

Cet article a examiné la comparaison entre le lait de chèvre et le lait de vache. Il indique que le lait de chèvre peut avoir une influence différente sur le tube digestif que le lait de vache. Des essais cliniques ont également confirmé que le lait de chèvre enrichi est nutritionnellement adéquat.

Laits infantiles biologiques

Les laits infantiles bio comprennent des options à base de protéines de lait de vache pour les nourrissons. Les fabricants modifient le lait de vache pour imiter le plus fidèlement possible le lait maternel. Pour la plupart des bébés, ce type de lait maternisé est facile à digérer.

L’appellation bio signifie que les vaches doivent être élevées dans des fermes biodynamiques Demeter. Le lait maternisé doit contenir au moins 95 % d’ingrédients biologiques. De plus, les composants doivent respecter les normes biologiques américaines :

– Pas d’antibiotiques

– Pas d’arômes ou de couleurs artificiels

– Pas d’organismes génétiquement modifiés

– Pas d’hormones de croissance

– Pas d’insecticides ou de pesticides

– Pas de conservateurs de synthèse

        Les normes européennes sont encore plus strictes. Le lait artificiel doit tirer au moins 30 % de ses calories du lactose. Elle ne peut pas non plus contenir de sirop solide ou de sucre. Une autre restriction interdit tout nutriment synthétique obtenu à l’aide de solvants chimiques.

Les meilleures marques européennes de lait maternisé

Vous trouverez ci-dessous la description de quelques-unes des principales marques de laits infantiles européens. Ce large choix vous permet de trouver ce qui convient le mieux à votre bébé.

Holle

Holle, lait de vache biologique, est reconnu comme l’une des meilleurs laits infantiles en Europe. Elle convient parfaitement comme complément pour les bébés nourris au sein.

Cette société propose également deux types de préparations à base de lait de chèvre biologique. Cette formule est idéale si vous préférez éviter le lait de vache ou pour les bébés qui ont des problèmes de digestion du lait de vache. Le lait de chèvre peut constituer une option moins irritante pour le tube digestif.

Si le lait de chèvre convient, votre bébé peut passer à la formule A2 à l’âge de six mois. Celle-ci est fabriquée à partir de vaches qui ne produisent que la protéine bêta-caséine A.

Donner un lait maternisé contenant cette protéine fournit une large gamme d’acides aminés importants. Ils assurent une croissance solide des muscles, des os et du système immunitaire.

Lorsque votre enfant atteint l’âge de 12 mois, il est prêt pour la formule A2 étape 3. Celle-ci fournit les nutriments nécessaires à un développement sain.

Holle’s Lebenswert a été certifié comme un produit de confiance pour les enfants. Il ne contient que des ingrédients d’origine biologique. Les pédiatres ont désigné cette formule comme étant complète sur le plan nutritionnel.

HiPP Bio

Le lait maternisé HiPP ne contient ni gluten, ni lécithine de soja, ni maltodextrine, ni autres ingrédients synthétiques. Cela peut être la solution pour résoudre le problème de reflux de votre bébé.

Cette formule bénéficie de sa propre garantie HiPP Bio. Cette société a fixé des normes et des tests plus stricts que ceux exigés par la législation européenne. Vous trouverez une gamme variée de formules parmi lesquelles choisir.

Le lait provient uniquement de fermes utilisant des techniques d’agriculture durable. De plus, ils n’utilisent que du lactose au lieu d’édulcorants d’origine végétale.

Kabrita

Kabrita propose un autre choix de lait de chèvre. Cette société fabrique également des mélanges de céréales pour nourrissons et des biscuits à base de lait de chèvre.

Nanny Care

Nanny Care propose du lait maternisé à base de lait de chèvre destiné aux nourrissons dès la naissance. Cette société fabrique des laits qui offrent une option nutritionnelle complète au lait maternel. Cela convient également comme complément pour les bébés nourris au sein.

Choisir le meilleur lait en poudre pour votre bébé

L’alimentation des nourrissons est essentielle à une croissance et un développement sains.  Quelques bébés ont besoin de lait artificiel très spécial. Par exemple, les bébés atteints de maladies métaboliques, de malformations intestinales ou les prématurés.

Dans ces cas, il est essentiel de discuter des options de préparation avec votre pédiatre. Tous les bébés ont besoin de la bonne quantité d’eau, de vitamines, de graisses, de glucides, de protéines et de minéraux. Il est essentiel de choisir un lait pour nourrissons qui contient la bonne quantité de ces ingrédients.

Le lait maternel humain contient deux acides gras à longue chaîne appelés DHA et ARA. Ils sont importants pour le bon développement des neurones et du cerveau du nourrisson.

Les laits maternisés enrichis contiennent ces acides gras essentiels pour favoriser la santé de votre bébé. La plupart des préparations enrichies contiennent également du fer. Dans certains cas, le médecin peut vous demander d’éviter les produits contenant des suppléments de fer.

Parlez en à votre pédiatre si le bébé ne tolère pas le lait maternisé actuel. Il peut avoir besoin d’essayer quelque chose de différent. Par exemple, certains bébés sont intolérants au lactose et ont besoin d’une préparation sans lactose.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .