Comment trouver le meilleur biberon pour votre bébé ?

Ads By Google

  L’achat de produits pour bébé peut être une tâche intimidante, et le choix d’un biberon ne fait pas exception. Le problème est qu’il y a tellement de choix ! Quelle taille devez-vous acheter ? Les biberons doivent-ils être en plastique, en verre ou en acier inoxydable ? Et les tétines ? Avez-vous besoin d’une tétine fine ou large ? Qu’est-ce qui est le mieux : silicone ou latex ? Et si vous prévoyez d’allaiter : quel est le meilleur biberon pour les bébés nourris au sein ? Et la liste est longue !

        En réalité, vous ne saurez pas exactement de quel type de biberon vous avez besoin avant que votre bébé n’arrive et ne vous fasse part de ses préférences (il s’avère que les bébés ont beaucoup d’opinions sur ce genre de choses – qui l’eût cru ?) Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas affiner vos choix en fonction de vos préférences, de votre style de vie et de vos attentes en matière d’alimentation.

        Sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir sur les biberons, pour que vous puissiez préparer votre registre ou trouver le biberon le mieux adapté aux besoins actuels de votre enfant.

Quelle taille de biberon acheter ?

       Pour savoir quelle taille de biberon acheter, il faut prendre en compte plusieurs éléments, notamment l’âge de votre bébé, s’il est nourri au sein ou au lait maternisé, et les options proposées par la marque de biberon qui vous intéresse.

       Si vous nourrissez votre bébé avec du lait en poudre, vous augmenterez lentement la quantité de nourriture au fur et à mesure qu’il grandit. Vous pouvez donc envisager de commencer par des biberons contenant moins d’onces, puis d’augmenter la taille au fur et à mesure que votre enfant grandit. Cependant, si vous voulez en avoir plus pour votre argent, vous pouvez vous en tenir à des biberons plus grands tout le temps, et laisser votre bébé grandir avec eux.

      Comme l’explique l’Academy of American Pediatrics (AAP), les bébés nourris au lait maternisé consomment généralement 2 à 3 onces à la fois au cours des premières semaines, environ 4 onces par tétée après le premier mois, puis environ 6 à 8 onces par tétée à partir de six mois1.

      Si vous tirez votre lait maternel et le donnez à votre bébé dans un biberon, vous devez vous attendre à lui donner de plus petites quantités de lait maternel plus fréquemment. En général, les bébés allaités consomment environ 2 à 4 onces par tétée, toutes les 2 à 3 heures.

Quel type de tétine de biberon devriez-vous acheter ?

       Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous achetez des tétines de biberon : la forme, le matériau et le débit.

Forme

  Les tétines de biberon peuvent être étroites, larges, en forme de dôme ou plus plates. En règle générale, lorsque vous donnez le biberon à un bébé allaité, il est préférable de choisir une tétine plus large pour que votre bébé s’entraîne à ouvrir le biberon en grand, comme il le fait pendant l’allaitement.

      Votre bébé aura également des préférences quant à la forme de la tétine, et ses préférences peuvent changer en grandissant.

Matériau de la tétine

      Les tétines sont généralement en latex ou en silicone. Certains bébés sont sensibles ou allergiques au latex, il faut donc en tenir compte. Cependant, le latex a tendance à être plus souple que le silicone, ce qui plaît à de nombreux bébés. L’avantage des tétines en silicone est qu’elles sont plus durables et ont tendance à garder leur forme.

Débit

     Les tétines de biberon ont également différentes vitesses de débit. Vous pouvez commencer par un débit lent et augmenter la vitesse au fur et à mesure que votre bébé grandit.

      Vous pouvez généralement savoir si une tétine à débit plus rapide convient à votre bébé, car il semblera frustré par un débit plus lent. C’est vous qui connaissez le mieux votre bébé, alors suivez votre instinct lorsqu’il s’agit d’essayer différentes tétines et de passer à la vitesse supérieure.

      Si vous donnez le biberon à un bébé allaité, il est généralement recommandé de conserver un débit lent pendant toute la durée de l’allaitement, car il imite généralement le débit du sein, ce qui réduit les risques que votre bébé commence à préférer le débit plus rapide de la tétine du biberon.

Quel est le meilleur matériau pour le biberon ?

     En 2012, la FDA a recommandé de ne pas utiliser de biberons ou de gobelets fabriqués à partir de matériaux contenant du BPA. Les biberons fabriqués en BPA ne sont généralement plus vendus dans les magasins, mais le BPA peut poser problème si vous utilisez des biberons de seconde main .

     En général, vous pouvez acheter des biberons fabriqués à partir de trois types de matériaux de base : le plastique, le verre et l’acier inoxydable. Chacun de ces matériaux a ses avantages et ses inconvénients.

Les biberons en plastique

Avantages

– Légères

– Faciles à acheter

– Difficile à casser

Inconvénients

– Peut contenir du polypropylène

– Il peut être dangereux de chauffer la bouteille

       Il est important de noter que même les biberons en plastique sans BPA contiennent des ingrédients qui font réfléchir les parents, comme le polypropylène.

       Discutez avec votre prestataire de soins des risques liés au plastique et des mesures que vous pouvez prendre pour les minimiser. Par exemple, comme le fait de chauffer le plastique peut le rendre plus dangereux, l’AAP recommande de chauffer le lait maternisé de votre bébé dans un récipient non plastique, puis de le transvaser dans son biberon.

Bouteilles en verre

Avantages

– Exempts d’ingrédients préoccupants (par exemple, le BPA)

– Durables et solides

– Faciles à nettoyer

Inconvénients

– Peut se casser

– Lourd

Si vous souhaitez acheter des bouteilles en verre, sachez que certains fabricants de bouteilles en verre proposent des manchons en plastique pour réduire les risques de casse.

Bouteilles en acier inoxydable

Avantages

– Solide

– Sans BPA

Inconvénients

  • Plus cher que le verre ou le plastique ;
  • Difficile de voir le nombre d’onces contenues dans la bouteille.

Autres matériaux

Parmi les autres options de biberons, citons les biberons en silicone et les biberons à revêtement jetable. Les biberons en silicone ont tendance à être plus chers et difficiles à trouver. Les doublures jetables sont pratiques pour beaucoup, car vous pouvez les jeter après la tétée ; cependant, elles doivent être remplacées à chaque tétée et le coût peut s’élever.

Quels sont les meilleurs biberons pour les bébés nourris au sein ?

Presque tous les parents qui allaitent donneront à leur bébé un biberon de lait pompé à un moment ou à un autre. Si vous êtes un parent qui travaille, vous devrez avoir plusieurs biberons à portée de main pour votre retour au travail.

La plupart des bébés allaités passent sans problème du sein au biberon, bien qu’il faille généralement un certain temps pour qu’ils s’habituent au biberon s’ils ont été exclusivement nourris au sein. Il est bon d’essayer de donner le biberon à votre bébé allaité quelques semaines avant votre retour au travail. Il faut parfois faire des essais et des erreurs avant de trouver le biberon qui convient à votre bébé, c’est pourquoi il est bon de disposer de quelques options.

Pour que l’alimentation au biberon soit facile pour votre bébé allaité, essayez des tétines à base large pour imiter la prise du biberon au sein. Vous voudrez également utiliser des tétines à débit lent la plupart du temps, afin de reproduire le débit plus lent du sein. Gardez à l’esprit que les bébés nourris au sein absorbent généralement 2 à 4 onces à la fois, il n’est donc pas nécessaire d’acheter de grands biberons.

Nourrissez votre bébé à la demande avec le biberon, et envisagez d’essayer de le nourrir au biberon à un rythme plus soutenu, afin de simuler l’allaitement au sein.

Quels sont les meilleurs biberons pour les coliques et les gaz ?

Les jeunes bébés sont sujets aux gaz et aux maux d’estomac. En général, ces problèmes disparaissent avec le temps, mais il arrive qu’un changement de mode d’alimentation puisse les aider. Lors de l’alimentation au biberon, on craint que les bébés n’avalent trop d’air, ce qui peut provoquer des gaz.

C’est pourquoi certains biberons sont dotés d’évents afin de minimiser les risques d’ingestion d’air. Les biberons inclinés peuvent également empêcher votre bébé d’avaler trop d’air. Les biberons dotés d’évents intérieurs doivent être nettoyés de façon spéciale, il faut donc en tenir compte lors de l’achat de ces biberons.

Guide pour l’essai de différents biberons

Si vous préparez votre liste de naissance, le mieux est de rester simple et pratique. Il n’est pas nécessaire d’avoir un biberon réservé aux nouveau-nés ; vous pouvez acheter un biberon plus grand et laisser votre bébé grandir dedans.

Vous pourriez vouloir une ou deux options avec des caractéristiques spéciales, comme des évents pour les gaz, mais vous ne savez pas encore si votre bébé en aura besoin, donc vous n’avez pas besoin de faire des stocks.

Si vous allaitez, vous devriez probablement acheter un biberon compatible avec votre tire-lait, afin de pouvoir pomper directement dans le biberon avec lequel vous finirez par nourrir votre bébé. Vous pouvez également investir dans des sacs de conservation du lait pour le congeler.

En ce qui concerne les autres fournitures, vous pouvez également opter pour un équipement de base. Vous aurez besoin d’un goupillon pour nettoyer les biberons. La plupart des parents apprécient également les séchoirs à biberons. Les chauffe-biberons sont facultatifs, car tous les bébés n’aiment pas que leur lait soit réchauffé !

conclusion

         Comme pour tout ce qui concerne les bébés, il peut y avoir un certain stress lié à l’alimentation de votre bébé au biberon, même si vous avez toutes les fournitures nécessaires. Certains bébés sont difficiles lorsque vous essayez de les nourrir, ou semblent difficiles après la tétée. Vous pouvez certainement essayer différents biberons et tétines pour voir si votre bébé a une préférence. Vous pouvez également prêter attention à la façon dont vous le nourrissez. Soyez attentive aux signaux d’alimentation de votre bébé et n’essayez pas de le presser pendant la tétée. Accordez-lui des pauses et arrêtez quand il est rassasié.

        Si votre bébé continue à s’agiter ou semble avoir des maux d’estomac après la tétée, parlez-en à votre médecin. Parfois, le choix d’une forme ou d’une caractéristique de biberon différente peut aider ; d’autres fois, la solution consiste à changer de type de préparation ou à introduire un médicament contre les gaz ou les reflux. Votre médecin saura quelles options vous devez envisager.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .