Nouvelles mamans : Voici quelques Conseils pour réussir votre maternité

Ads By Google

         Il est facile pour les nouvelles mamans de négliger de prendre soin d’elles-mêmes après la naissance de leur bébé, et cela est compréhensible. C’est compréhensible, car elles doivent s’assurer que les besoins et les désirs de leur petit sont satisfaits. Cependant, prendre soin d’elles-mêmes fait partie de la prise en charge du bébé. Voici donc quelques suggestions simples, qui ne prennent pas de temps et qui sont utiles aux nouvelles mamans dans ce domaine.

Manger régulièrement et correctement

         Bien sûr, il est toujours important de manger régulièrement et correctement, mais il arrive que nous sautions un repas par-ci, par-là et que nous remplacions un verre d’eau par une boisson gazeuse. Mais ce n’est pas une bonne idée, et il faut certainement l’éviter après l’accouchement, et encore plus s’ils allaitent. Les autorités sanitaires recommandent généralement de prendre trois repas complets par jour et des collations entre les deux. Cela permet de garder une personne en bonne santé et forte. Les aliments tels que le poisson, le foie, les baies, les noix, les pommes de terre, l’eau, le chocolat noir, les épinards et les carottes ne sont que quelques-uns des aliments qui devraient faire partie de leur régime alimentaire habituel. Mangez des aliments qui vous donneront de la force et de l’énergie pour la journée, et si nécessaire, mangez des aliments qui contribueront à la production de lait maternel. Des aliments tels que le potiron, le chou et le poulet.

Boire du lait, du jus, de l’eau, de la soupe, pendant l’allaitement

        Si l’allaitement maternel, pendant qu’il est en cours, la consommation de lait, de jus, d’eau ou de soupe est saine et constitue un bon moyen de faire plusieurs choses à la fois. Bien sûr, s’ils préfèrent manger juste avant ou après avoir nourri les bébés, c’est tout à fait normal. Plus ils sont en bonne santé, mieux c’est. Si une mère n’allaite pas son bébé, elle doit continuer à boire du lait, du jus, de l’eau et de la soupe à tout moment de la journée. Ils peuvent être consommés en collation ou dans le cadre d’un repas plus copieux.

allaitement au lait maternel
image credit : pinterest

Utilisez des multivitamines

      Les multivitamines peuvent être achetées en vente libre et il y en a beaucoup. Toutefois, il est conseillé de consulter son médecin avant d’en acheter. Le médecin peut recommander de l’acide folique et des vitamines avec du fer. Bien entendu, ils doivent être utilisés en plus d’une alimentation saine et de l’exercice physique.

Se reposer quand les bébés se reposent

      Il est très tentant de faire tout et n’importe quoi quand les bébés dorment. La maison peut avoir besoin d’être nettoyée, il faut s’occuper des courriels et des appels téléphoniques, et la liste peut être longue. Lorsque les bébés sont éveillés, il peut être un peu difficile de faire ces choses, et donc le désir de les faire quand ils dorment. Cependant, il est particulièrement important de se reposer lorsque les bébés se reposent, car ils n’auront peut-être pas la possibilité de le faire lorsqu’ils sont éveillés.

      Le manque de sommeil et le manque général de soins que le corps peut prendre avant que l’on ne se retrouve à s’endormir au moment le plus incommode et à tomber malade. Il est particulièrement important de prendre soin de soi, surtout après l’accouchement.

Nous croyons devoir prévenir nos visiteurs que :

  • nous gagnons de petites commissions pour la promotion des produits d'Amazon .
  • Ces dites commissions n'ont pas un impact sur le prix final du produit qui restera inchangeable bien évidemment .